Maison mal isolée

Corneiletbernie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 14:26
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 janv. 2015 à 18:02
Bonjour,
Il y a 8 moi avant la naissance de ma fille, nous avons louez un appartement. C'est une maison diviser en 3 étages et nous vivons en haut et trois autre appartement dans le jardin.
La maison était tout juste repeint tout était propre, après la naissance de ma fille en juillet il faisait plus chaud dans appartement que dehors. En novembre nous avions toujours pas de chauffage il faisait très froid. après plusieurs demande il nous as donnée trois "bain d'huile". c'est une maison de 30m carré, avec une chambre et on paye 665€.
Avec les radiateur il faisait toujours aussi froid ( a fond toute la journée on dépassait pas 15°) sur 4 fenêtre juste une seule est du double vitrage dans la chambre pourtant nous sentons l'air passer.
Nous avons été obligé d'investir dans un chauffage à fioul d'une capacité de 50mcarre.
Il faisait bon mais la chaleur partait très vite. Et maintenant tout les murs qui vienne de dehors on moisi ( alors que nous aérons 1h par jour). Les murs transpire. Quand nous avons emménager sur 6 logements seul deux était louer, et le proprio nous a assurer que c'était très bien isolé.
Par la suite un voisin est parti il nous expliquer que il avait payer plus de 600€ électricité. Il a eu une discutions avec le proprio qui ne voulais rien attendre et il nous dit que deux voisin avait bloquer le loyer pour qu'il fasse des travaux.
Que pourrais-je faire pour partir ou pour quil fasse des travaux nous vivons que grâce a un seul salaire.
Ma fille a fait une Bronchiolite et je pense que c'est en parti a cause de çà .
Merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
30 janv. 2015 à 14:48
Bonjour,

Aucune loi, aucun texte ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

Pour partir, vous devez poser votre préavis de 3 mois.

" le proprio nous a assurer que c'était très bien isolé"
Il ne vous a pas fourni de DPE (Diagnostic Performance Energétique) à la signature du bail ? Vous avez accepté de louer sans avoir ce DPE ?
1
Corneiletbernie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 14:56
Non il nous as pas fourni de DPE... Je ne savais pas qu'il devait nous en fournir, mais les appartements sont aussi sous contrat avec une agence immobilière, Était-il obligé d'en fournir a l'agence aussi ?
0
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
30 janv. 2015 à 15:09
Le DPE doit être remis au locataire par le propriétaire ou par l'agence immobilière. C'est la loi.
Mais malheureusement pour vous, les propriétaires n'encourent aucune sanction s'ils "oublient" ce DPE.
0
Corneiletbernie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 15:18
Si je lui demande la DPE maintenant qu'est-ce que je peux faire ?
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159 > Corneiletbernie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
31 janv. 2015 à 17:46
Théoriquement pour qu'il y ait un DPE il faut une installation fixe de chauffage. Vos radiateurs bain d'huile, si ils sont du type avec roulette et branché à une prise, c'est de l'appoint donc pas de DPE à réaliser.

Cela peut jouer en votre faveur. Maintenant, si vous arrivez à contraindre le propriétaire à faire installer du chauffage, il ira au plus simple et posera du convecteur électrique de base. Vu qu'il n'y a pas d'isolation, ça vous coûtera une fortune en électricité. Donc donnez votre préavis et partez, avec éventuellement une négociation pour partir avec un délai réduit.
0
30 janv. 2015 à 14:51
Sans compter que, électricité laisse a désirée elle n'est pas au norme, sur une prise nous avons le chauffage, la plaque de cuisson, et la machine a laver. Mais je sais que nous ne sommes pas prioritaire vu qu'on a un appartement
0
30 janv. 2015 à 15:11
L'installation électrique n'a pas à être aux normes d'aujourd'hui. Il suffit qu'elle ne soit pas dangereuse, et qu'elle soit aux normes de l'époque à laquelle elle a été faite.

"Mais je sais que nous ne sommes pas prioritaire vu qu'on a un appartement"
Prioritaire pour quoi ?
0
30 janv. 2015 à 15:21
Pour la demande d'HLM
0
bonjour, si vous avez le radiateur, la machine à laver et la plaque de cuisson sur la même prise (avec multiprise je suppose), vous n'avez pas intérêt à faire fonctionner plus d'un appareil à la fois, sinon les fils dans le mur vont fondre.

Négociez pour partir, soit il vous laisse partir rapidement dès que vous trouvez un logement, soit vous faites passer quelqu'un pour voir l'installation électrique. ça le fera réfléchir.

Il n'y avait aucun chauffage installé dans ce logement ??
0
30 janv. 2015 à 16:01
Non aucun, juste des chauffage d'appoint
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
31 janv. 2015 à 18:02
Vous habitez dans une ville?
Si oui demandez au service hygiène de venir constater les moisissures et autres.
0