Propriétaire insupportable !

Mariedog Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 17:14
Lza2a Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 31 janv. 2015 à 08:56
Bonjour !

Etudiant, sans revenu, mon propriétaire refuse de me rendre ma caution pour une histoire de parquet sale : celui-ci est rentré chez moi sans ma permission et à remarqué que je tentais de poncer le parquet pour la dissimuler. J'accepte la situation, trouve par moi même un artisan qui refais tout ça moins chère que ma caution (mais un vrai artisan!) j'en ai tout de même pour 300 euros.

Mon propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que le travail est très mal fait (à la base il n'y avait qu'une tâche ridicule) . Je vous en prie aidez moi je n'en peux plus de lui, je ne sais plus quoi lui dire pour lui fermer le clapet et qu'il me laisse tranquille.

3 réponses

Bonjour
Avez vous l'EDL (état des lieux) de sortie c'est un document qui se fait en entrée sortie d'une location
Et en double exemplaire et l'un pour vous ?
0
Mariedog Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 17:48
Non, il est entré chez moi et a vu cette fameuse "tâche sur le parquet" en me disant que si ce n'était pas résolu, il prendrait ma caution. Donc toujours pas d'état des lieux ...
0
Lza2a Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13
31 janv. 2015 à 08:56
Et j'imagine que votre état des lieux d'entrée, il est spécifié que le parquet est neuf en bon état ?
Dans ce cas, si vous pensez être dans votre droit, le plus simple est de faire intervenir un huissier, mais les frais seront supportés et par vous et par le propriétaire ( enfin ça , c'est à vérifier , je ne suis plus très sûr).

Le propriétaire pourra faire une retenue sur votre dépôt de garantie uniquement si quelque chose diffère entre l'EDL d'entrée et celui de la sortie ( sauf usure "normale" dû aux années )
0