Peut on mettre fin à un bail et le re-signer immédiatement après

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2015 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 09:50
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement et souhaiterai rompre un bail verbal de sous-location d'une personne vivant chez moi (que je ne supporte plus)...

Légalement le seul moyen que j'ai de rompre ce bail de sous location , c'est de rompre mon propre bail locatif ....

Est il donc possible pour moi de mettre fin à mon bail ET de voir avec le propriétaire pour m'assurer de pouvoir resigner immédiatement un bail pour le même logement ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si le bailleur est d'accord, pourquoi pas.

Vous pouvez même signer le bail à l'avance (sans en informer la personne qui est avec vous bien entendu) et la date d'effet, sera après la fin du préavis.

Reste qu'il vous faudra tout déménager, et réemménager. Vous aurez tout intérêt à changer les serrures pour être tranquille.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 17:17
Oui , c'est bien mon idée pour la rupture de bail , sauf que je ne pense pas avoir besoin de faire un faux déménagement ...

Pour les serrures , si le sous-loc me rend les clés à son départ , cela sera peut être évité aussi ... ce n'est pas le genre de clé dont on fait facilement un double...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 09:50
Je viens d'avoir une aide juridique au téléphone qui m'a indiqué que même en faisant cela, mon sous-loc peut squater , refuser de quitter le logement ??
0