Propriétaire qui veux changer les meubles en cours de bail

martine567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 12:34
martine567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 14:43
Bonjour,

Je suis contrainte d'annuler mes vacances pour vider l'appartement car mon propriétaire veut changer les meubles (ce qui implique de tout vider + enlever mes propres meubles, car il faut que ce soit vide pour rentrer les nouveaux meubles qui sont imposants), à une date où j'avais prévu d'être absente.

Comme l'appartement est tout petit, et qu'en plus de cette contrainte de me bloquer en attente de la livraison, je ne pourrais derrière ni remettre mes meubles ni remettre la totalité de mes affaires (les nouveaux meubles offrent moins de rangement, mais étant plus imposants, je ne pourrais plus compléter avec les miens), cette histoire m'embête pas mal. Je me sens chassée en cours de bail.

Même si le plus dur est de devoir annuler mon départ pour pouvoir gérer ce déménagement, alors que je devais partir pour raison de santé (donc en plus ça me met en danger...)

J'ai tenté de différé ce changement, mais ce n'est apparemment pas possible (mon propriétaire a déjà commandé les meubles et veux les mettre dès réception dans l'appartement)

Est-il dans son droit ? Que puis-je faire ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 2/02/2015 à 12:58
Bonjour,

C' est quoi, ce cirque qu' il est en train de vous faire ce propriétaire !

Qu' est votre bail et que dit il ? ?

Vous avez bien loué en logement vide, non ? d' après ce que vous dites ! puisqu' il est meublé de vos propres meubles !

De ce fait il n' a donc absolument pas à vous imposer des meubles !

C' est interdit, çà !

Veuillez nous expliquer tout çà, dans le détail.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
2 févr. 2015 à 13:19
si j'ai bien compris, c'est un meublé, mais cette personne a ajouté ses propres meuble en plus de ceux fourni par le proprio
0
martine567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 > fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
2 févr. 2015 à 14:04
effectivement, pardon je n'ai pas précisé : c'est un meublé, mais j'ai rajouté mes propres meubles car cela m'étais nécessaire si je voulais pouvoir ranger mes affaires.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > martine567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
Modifié par Enka1 le 2/02/2015 à 14:10
Effectivement, cela change tout ! ... Car vous savez, on voit de tout et toutes les situations !

Il ne peut rien vous imposer de cette manière, il doit changer sa prévision ce jour là.

Avec un certificat médical, et une lettre circonstanciée par LRAR, si besoin, cela coupera court à toute discussion.

Et vous n' êtes nullement tenue non plus de lui prêter vos clefs !

N' importe qui peut comprendre que votre santé passe avant sa mise en place de meubles !
0
martine567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 14:43
apparemment, pas n'importe qui :s
0