Litige locataire-proprietaire

mr-cesa - 3 févr. 2015 à 12:52
mr-cesa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 15:00
Bonjour,

bonjour a tous, je me permet de vous contacter car je suis actuellement en litige avec mon proprio.

les fait: début juin nous contactons notre propriétaire car nous apercevons de trace d'humidité sur nos mur, pas de réponse de celui-ci

fin septembre début octobre nous recontactons celui-ci et la enfin ses ouvrier vienne voir l'ampleur des travaux, humidité, toiture non étanche, problèmes d'évacuation, d'aération,..

les travaux se font mais par appel d'offre, donc la nous sommes en février et il reste encore la toiture et les peinture a remettre en état

au début on payait nos loyer sans broncher mais avec les moi qui s'eccoulais, on a du se défaire d'une partie de notre mobilier, literie, deccoratoins, plus des photos et des objet de valeur sentimentale,..... donc a a fait des demandes et des demandes et des demandes.. a notre proprio pour revoir voir suspendre notre loyer car a la base on loue une maison complète et dans notre cas, chambres, salle de bain, caves étaient inutilisable et l'humidité ambiante étaient dans toute les pièce, et on nous rétorque que nous sommes en tort qu'on a signé un bail et que nous devons payer......

ais-je des droit et surtout un moyen de les faire valoir? ou alors est-ce que je doit prendre la vaseline me pencher et me faire avoir bien profond??? je suis perdu car de bonne foi je préviens mon proprio de vice de la maison que j'entretiens et dont je ne sais profité pleinement.
et surtout vu que je loue via un societée ais-je le droit de voir directement mon propriétaire et non sa secrétaire, son ouvrier....

2 réponses

bonjour, Dites au propriétaire que ça commence à bien faire et que vous allez voir les services de la mairie en expliquant les problèmes notamment de fuite au toit, pour que la maison soit déclarée insalubre,

Et allez voir l'ADIL De votre région en prenant des photos des problèmes.

Des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
mr-cesa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:00
Merci, oui on a été voir la bourgmestre, l'urbanisme etc......
0