Propriétaire d'un studio....

dipiti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:35
dipiti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 11:16
Bonjour Messieurs et Mesdames les bénévoles,
Je suis propriétaire d'un studio que je loue et je suis embarrassée avec l'attitude d'un locataire sortant. Il ne répond à aucun message que je lui adresse et mon agent immobilier mandaté pour la recherche d'un nouveau locataire ne peut donc pas effectuer les visites.
Pourriez-vous m'aider je vous prie?
J'aimerais savoir quels sont mes recours. Y-a-t-il un moyen de l'obliger à respecter ses obligations concernant les visites de deux heures par jour?
Si jamais il faut que j'attende qu'il remette les clés pour commencer les visites, puis-je me retourner contre lui et comment, pour la perte de loyer que cela va entrainer ?
Je vous remercie et vous prie de m'excuser pour la formulation maladroite de ma première
annonce.
Une adhérente novice.
l

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 11:09
Bonjour,

Aaaah les soucis de la location... je croise les doigts, je touche du bois.

Déjà en priorité, relisez le bail signé avec ce locataire....
La loi n'oblige pas à laisser un droit de visite, tout au plus elle limite à 2h maximum par jour.

Si aucune mention d'un droit de visite pendant le préavis, vous ne pourrez rien imposer à votre locataire :/

Si mention est faite d'un droit de visite, faites lui une LRAR lui précisant que malgré vos tentatives de communication et vos demandes de visites, celles ci sont restées sans réponse il y a donc obstruction à la re-location. Que dans le cas où il ne donnerait à nouveau pas suite à vos demandes de visites légales (comme mentionné dans le contrat de bail) vous serez contrainte de saisir la justice pour faire valoir vos droits et que vous demanderez que le préavis commence à la date ou il laissera visiter le logement.
0
dipiti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 11:16
Rebonjour et merci de votre réponse. Comme le droit de visite est indiqué sur le bail, je vais suivre vos conseils et envoyer un R.A.R.
0