Location dans un camping

dajusy Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bil -
Bonjour, je vois qu un chèque de caution ne peut être encaisser .pourtant je sort tout juste d une location d un petit chalet style mobile home dans un camping en haute Savoie et la a ma grande surprise ils on encaisser mon chèque de 840 euro sans m en avertir et sans savoir si cela me poserai des problème financier.est ce que j ai un recours en cas problème avec ma banque?puis je dénoncer ce genre de pratique? légal ou pas ?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,


Un chèque de caution est toujours encaissé, sinon quel serait l'intérêt d'un tel chèque.
0
dajusy Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour ,ayant fait plusieurs déplacement professionnel en louant des Mobil home on ne ma jamais encaisser mon chèque de caution,il a toujours était mis de coté et ma étais restituer après état des lieu de sorti ,je veux bien qu il soit encaisser mais pourquoi ne mon t il pas prévenu 840 euro pour certain budget ça peut faire des dégâts,et j aurai pus prévoir ce manque.
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Pour quelques raisons que ce soit sachez que, lorsque vous avez émis un chèque et l'avez remis à une tierce personne, cette dernière est EN DROIT de l'encaisser. Donc lors de la remise de ce titre de paiement, vous deviez pouvoir l'honorer.
0
Bil
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas l'avoir demandé lors de l'état des lieux de sortie ?
0