Location meublée pour un pied à terre

babanou05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 16:56
 Babanou05 - 2 févr. 2015 à 07:43
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et voudrai savoir comment est règlementé un bail pour un appartement meublé que j'occuperai une semaine sur 2 (garde alternée des enfants dans notre ancienne maison), la deuxième semaine l'appartement loué meublé étant occupé par le père de mes enfants.

Cette situation est transitoire, pour tous les deux, en attendant d'avoir vendue la maison.
Pourrons-nous résilier ce bail quand nous le souhaiterons et avec que préavis ?
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
1 févr. 2015 à 17:25
Bonjour,

En location meublée, le préavis de résiliation est de 1 mois.

cdt
0
Bonjour,

Effectivement en meublé c'est 1 mois, mais là il ne s'agit pas d'une résidence principale, c'est un pied à terre (la législation ne protège pas les locataires de la même façon dans ce cas).
Le préavis est-il le même que pour une résidence principale (à savoir 1 mois) ou doit-on passer par un bail précaire avec des clauses particulières.

Si nous ne prenions pas un meublé mais un appartement vide (qui ne serait pas notre résidence principale, donc par protégé par la législation) pourrait-on résilier le bail avant l'échéance annuelle et avec combien de préavis ?

Merci pour vos conseils.
0