Quelles conditions pour pouvoir louer son 1er appart
NMC
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous explique la situation, Moi et mon fiancé veulent prendre notre 1er appart ensemble On va gagner 1050 € chacun (donc 2100 par mois) sur 6 mois en contrat pro a carrefour, a la fin du contrat on a une chance sur 2 d'avoir un CDI plein temps après ( dans tous les cas si on a pas de travail on va toucher le chomage pendant 6 mois après). On espère pas dépasser 400€ de loyer + charges (on habite en limousin alors des petits loyers).
Les propriétaires choisissent les locataires sur quels critères ?
On pourrait avoir quelles aides financières, santé etc ?
Est ce qu'un propriétaire voudrait bien nous louer ou est ce qu'on est trop "a risques" car on a pas de CDI ?
Les propriétaires choisissent les locataires sur quels critères ?
On pourrait avoir quelles aides financières, santé etc ?
Est ce qu'un propriétaire voudrait bien nous louer ou est ce qu'on est trop "a risques" car on a pas de CDI ?
A voir également:
- Quelles conditions pour pouvoir louer son 1er appart
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Bon pour pouvoir - Guide
- Case l impôts conditions - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
1 réponse
bonjour
Il n'y a aucun critère (juste des documents qu'il peut ou pas vous demander)
Votre point faible est la précarité de vos revenus (et votre extrême jeunesse/début de vie pro)... mais si on ne louait qu'a des CDI on n'irai pas loin...
Si vous n'étiez pas embauché dans six mois vous pourriez obtenir les aides de la CAF au logement de la caf (faite une simulation sur le site CAF) qui couvrirait une bonne part de votre loyer plus chômage...donc vous resteriez solvable.
Le mieux serait que vous trouviez une personne physique se portant garant pour vous
Bonne chance
Il n'y a aucun critère (juste des documents qu'il peut ou pas vous demander)
Votre point faible est la précarité de vos revenus (et votre extrême jeunesse/début de vie pro)... mais si on ne louait qu'a des CDI on n'irai pas loin...
Si vous n'étiez pas embauché dans six mois vous pourriez obtenir les aides de la CAF au logement de la caf (faite une simulation sur le site CAF) qui couvrirait une bonne part de votre loyer plus chômage...donc vous resteriez solvable.
Le mieux serait que vous trouviez une personne physique se portant garant pour vous
Bonne chance