Problème avec propriétaire
malenasi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
16 mai 2015 à 21:23
malenasi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 10:36
malenasi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 10:36
bonjour, je viens de découvrir que mon propriétaire m'a loué sa maison en omettant de me signaler que celle-ci était en vente. En avait il le droit ? de plus, il exige de faire passer l'agent mobilier pour prendre des photos de mon intérieur et veut m'imposer des visites alors que mon bail se termine en octobre 2017. Je pensais que je ne devais accepter que 6 mois avant la fin du bail. Il exige le paiement des loyers par chéque et ne fournit aucune quittance. De plus, la CAF vient de prononcer la consignation de l' AL pour non décence du logement et il exige que je lui paye la totalité du loyer alors qu'un courrier de la CAF stipule que je ne dois payer que ma part à charge(même sans tiers-payant) je pense prendre un avocat pour défendre mes droits ou selon vous faut-il que j'ignore ses relances sachant que de toute façon je suis dans mon droit. Merci
A voir également:
- Problème avec propriétaire
- Rsa propriétaire - Forum RSA
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Prime d'activité propriétaire avec crédit - Forum Prime d'activité
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, Un propriétaire a le droit de louer sa maison, même si elle est en vente. Il la vendra "occupée" (par un locataire).
Le bail signé continue avec le nouveau propriétaire lorsqu'elle est vendue.
Vous devez laisser visiter, car pour acheter, il faut bien que les gens intéressés la voient. Normalement les visites ne peuvent avoir lieu que le soir entre 18 heures et 20 heures par exemple, ou sur rendez-vous pris d'un commun accord.
Pour le paiement, il ne peut vous obliger à aucun mode de paiement.
vous avez le choix, vous pouvez payer en espèces, par chèque ou par virement, c'est le locataire qui choisit. sa seule obligation est de payer à la date voulue.
Les quittances ne sont pas délivrées systématiquement, mais le propriétarie doit les fournir si le locataire en fait la demande.
Comment la CAF a su que le logement était indécent ? qui l'a constaté ?
Le bail signé continue avec le nouveau propriétaire lorsqu'elle est vendue.
Vous devez laisser visiter, car pour acheter, il faut bien que les gens intéressés la voient. Normalement les visites ne peuvent avoir lieu que le soir entre 18 heures et 20 heures par exemple, ou sur rendez-vous pris d'un commun accord.
Pour le paiement, il ne peut vous obliger à aucun mode de paiement.
vous avez le choix, vous pouvez payer en espèces, par chèque ou par virement, c'est le locataire qui choisit. sa seule obligation est de payer à la date voulue.
Les quittances ne sont pas délivrées systématiquement, mais le propriétarie doit les fournir si le locataire en fait la demande.
Comment la CAF a su que le logement était indécent ? qui l'a constaté ?
17 mai 2015 à 10:36