Charges chauffages besoin d'aide

sospapa Messages postés 15 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,
J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF et non individuel. Quand je suis allé voir l'agence, ils m'ont dit que la chaudière est collective, mais chauffage individuel, hors ce n'est écrit nul part dans mon bail de location.
De plus, je suis obligé de mettre mes chauffages au maximum pour qu'ils soient chaud alors que mes voisins les mettent a peine sur 1 ou 2 . Je suis au troisième et dernier étage, il n'y a que 6 logements dans l'immeuble. Que faire? merci!

4 réponses

guy

bonjour, vous devez avoir un compteur à calories.

Si ça ne chauffe pas bien alors que chez le voisin ça chauffe bien, il faut signaler le problème au syndic.

Il est possible qu'il faille purger les radiateurs pour faire sortir l'air.

Les entreprises qui s'occupent du chauffage ne regardent que le fonctionnement de la chaudière, mais ne s'occupent pas du reste.

Dites à l'agence, que ça ne chauffe que très peu, mais que vous ne voulez pas payer d'intervention, car vous considérez que ce n'est pas la peine qu'une chaudière tourne si le reste de l'installation n'est jamais contrôlé.

Puisque vous êtes locataire, envisagez de déménager et de prendre un logement avec un chauffage individuel : soit vous aurez votre propre chaudière à gaz, soit des radiateurs électriques, que vous gèrerez comme vous voudrez.

J'aime bien ça : "la chaudière est collective, mais le chauffage est individuel"....
0
sospapa Messages postés 15 Statut Membre

Je déménage bientot c'est justement pour ça qu'ils m'envoient le rappel de charges de l'an passé plus le prorata qui devrait etre de la meme somme environ a mon avis.. soit plus de 2000€ a sortir. Je ne peux rien dire du coup pour le coup du chauffage collectif qui est en fait individuel car du coup c'est mentir aux locataires. Je paye 120€ de charges deja par mois, et là avec le calcul ça ferait plus de 250€ de charges par mois. A savoir cela je n'aurais jamais pris ce logement.

merci de votre aide
0
guy > sospapa Messages postés 15 Statut Membre

bonjour quelle est la surface de ce logement ?

Il faut savoir aussi que plus on est haut dans les étages, plus les charges communes sont élevées.

Ils ont beaucoup sousestimé la provision pour charges, puisque l'on vous demande plus du double.

Vous devriez aller voir l'ADIL, car si on ne peut pas prévoir le montant exact des charges, on peut faire une estimation qui se rapproche davantage de la réalité.
0
sospapa Messages postés 15 Statut Membre > guy

Le logement fait 75m² mais je n'avais le chauffage que dans le salon, la salle de bain et la chambre. La chambre de mon enfant étant occupé que un dimanche sur deux je ne la chauffait pas, pareil pour le bureau. c'est pour cela que je suis choqué des rappels de charge.
0
marmenard

Bonjour
lu :il faut signaler le problème au syndic. NON
il faut le signaler au propriétaire , et si il vous est inconnu
on mandataire , dont les coordonnées sont obligatoires sur un bail , le même à qui vous avez fait votre fin bail
Avez vous les justificatifs de la somme demandée ?
0
sospapa Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour, le syndic c'est l'agence, et nous avons le nom du propriétaire oui, mais pas son numéro c'est l'agence qui gère pour que le locataire ne soit pas en rapport avec le propriétaire... En justificatif ils nous ont juste donné les relevés chauffage individuel de consomation, mais comme sur le bail c'est écrit chauffage commun bah.. on est un peu degouté. notre voisine de palier elle, a un rappel de 3000€.. je veux bien que le fuel soit cher, mais il n'a pas augemnté d'une année à l'autre.. au contraire!
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Il y a une chose qui est certaine...des lors que votre logement est raccordé à un chauffage collectif vous devez en payer les charges (selon compteur calorifique s'il y a, sinon au tantièmes de copro)...
Les éventuels mauvais fonctionnement (radiateurs défaillants, non purgés etc) ou non allumé ne dispense pas de payer

Votre seul interlocuteur est votre bailleur

Après ADIL ou services sociaux pour tenter d'avoir une aide financière si vos revenus le justifient...
0
marmenard

Re
Donc agence à double casquette , syndic et mandataire
Votre interlocuteur est avant tout votre proprio et si inconnu son mandataire
Il doit vous fournir les justificatifs de qu'il demande
demandez le lui en recoAR et en garder un double
Un justificatif c'est le total fuel dépensé pour votre immeuble et vos tantièmes dans cette copro
Et la période concernée
0