Charges chauffages besoin d'aide
sospapa
Messages postés
15
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF et non individuel. Quand je suis allé voir l'agence, ils m'ont dit que la chaudière est collective, mais chauffage individuel, hors ce n'est écrit nul part dans mon bail de location.
De plus, je suis obligé de mettre mes chauffages au maximum pour qu'ils soient chaud alors que mes voisins les mettent a peine sur 1 ou 2 . Je suis au troisième et dernier étage, il n'y a que 6 logements dans l'immeuble. Que faire? merci!
J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF et non individuel. Quand je suis allé voir l'agence, ils m'ont dit que la chaudière est collective, mais chauffage individuel, hors ce n'est écrit nul part dans mon bail de location.
De plus, je suis obligé de mettre mes chauffages au maximum pour qu'ils soient chaud alors que mes voisins les mettent a peine sur 1 ou 2 . Je suis au troisième et dernier étage, il n'y a que 6 logements dans l'immeuble. Que faire? merci!
A voir également:
- Charges chauffages besoin d'aide
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
4 réponses
bonjour, vous devez avoir un compteur à calories.
Si ça ne chauffe pas bien alors que chez le voisin ça chauffe bien, il faut signaler le problème au syndic.
Il est possible qu'il faille purger les radiateurs pour faire sortir l'air.
Les entreprises qui s'occupent du chauffage ne regardent que le fonctionnement de la chaudière, mais ne s'occupent pas du reste.
Dites à l'agence, que ça ne chauffe que très peu, mais que vous ne voulez pas payer d'intervention, car vous considérez que ce n'est pas la peine qu'une chaudière tourne si le reste de l'installation n'est jamais contrôlé.
Puisque vous êtes locataire, envisagez de déménager et de prendre un logement avec un chauffage individuel : soit vous aurez votre propre chaudière à gaz, soit des radiateurs électriques, que vous gèrerez comme vous voudrez.
J'aime bien ça : "la chaudière est collective, mais le chauffage est individuel"....
Si ça ne chauffe pas bien alors que chez le voisin ça chauffe bien, il faut signaler le problème au syndic.
Il est possible qu'il faille purger les radiateurs pour faire sortir l'air.
Les entreprises qui s'occupent du chauffage ne regardent que le fonctionnement de la chaudière, mais ne s'occupent pas du reste.
Dites à l'agence, que ça ne chauffe que très peu, mais que vous ne voulez pas payer d'intervention, car vous considérez que ce n'est pas la peine qu'une chaudière tourne si le reste de l'installation n'est jamais contrôlé.
Puisque vous êtes locataire, envisagez de déménager et de prendre un logement avec un chauffage individuel : soit vous aurez votre propre chaudière à gaz, soit des radiateurs électriques, que vous gèrerez comme vous voudrez.
J'aime bien ça : "la chaudière est collective, mais le chauffage est individuel"....
Bonjour
lu :il faut signaler le problème au syndic. NON
il faut le signaler au propriétaire , et si il vous est inconnu
on mandataire , dont les coordonnées sont obligatoires sur un bail , le même à qui vous avez fait votre fin bail
Avez vous les justificatifs de la somme demandée ?
lu :il faut signaler le problème au syndic. NON
il faut le signaler au propriétaire , et si il vous est inconnu
on mandataire , dont les coordonnées sont obligatoires sur un bail , le même à qui vous avez fait votre fin bail
Avez vous les justificatifs de la somme demandée ?
Bonjour, le syndic c'est l'agence, et nous avons le nom du propriétaire oui, mais pas son numéro c'est l'agence qui gère pour que le locataire ne soit pas en rapport avec le propriétaire... En justificatif ils nous ont juste donné les relevés chauffage individuel de consomation, mais comme sur le bail c'est écrit chauffage commun bah.. on est un peu degouté. notre voisine de palier elle, a un rappel de 3000€.. je veux bien que le fuel soit cher, mais il n'a pas augemnté d'une année à l'autre.. au contraire!
Il y a une chose qui est certaine...des lors que votre logement est raccordé à un chauffage collectif vous devez en payer les charges (selon compteur calorifique s'il y a, sinon au tantièmes de copro)...
Les éventuels mauvais fonctionnement (radiateurs défaillants, non purgés etc) ou non allumé ne dispense pas de payer
Votre seul interlocuteur est votre bailleur
Après ADIL ou services sociaux pour tenter d'avoir une aide financière si vos revenus le justifient...
Les éventuels mauvais fonctionnement (radiateurs défaillants, non purgés etc) ou non allumé ne dispense pas de payer
Votre seul interlocuteur est votre bailleur
Après ADIL ou services sociaux pour tenter d'avoir une aide financière si vos revenus le justifient...
Re
Donc agence à double casquette , syndic et mandataire
Votre interlocuteur est avant tout votre proprio et si inconnu son mandataire
Il doit vous fournir les justificatifs de qu'il demande
demandez le lui en recoAR et en garder un double
Un justificatif c'est le total fuel dépensé pour votre immeuble et vos tantièmes dans cette copro
Et la période concernée
Donc agence à double casquette , syndic et mandataire
Votre interlocuteur est avant tout votre proprio et si inconnu son mandataire
Il doit vous fournir les justificatifs de qu'il demande
demandez le lui en recoAR et en garder un double
Un justificatif c'est le total fuel dépensé pour votre immeuble et vos tantièmes dans cette copro
Et la période concernée
merci de votre aide
Il faut savoir aussi que plus on est haut dans les étages, plus les charges communes sont élevées.
Ils ont beaucoup sousestimé la provision pour charges, puisque l'on vous demande plus du double.
Vous devriez aller voir l'ADIL, car si on ne peut pas prévoir le montant exact des charges, on peut faire une estimation qui se rapproche davantage de la réalité.