Location abusif

Tamtam52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 13 mai 2015 à 20:43
Tamtam52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 18:43
Bonjour, je Voudrais vous faire part de mon probleme.
Je loue une maison de 2 pieces dans le 95 depui plus de 16 moi dans le meme jardin il y a la maison du bailleur aussi.
mon proprietaire que je croyais etre proprietaire n'est pas le proprietaire du logement c'etait un locataire tout comme moi qui ma fait un contrat de location sous l'identité du vrai proprietaire des lieux . Il y a moin de 1 mois de sa mon soit disant proprietaire et partie et le vrai proprietaire a re emménager dans la maison . Il y a 2 moi de sa avant de savoir qui etait mon vrai proprietaire j'avai deposer un dossier a la prefecture du 95 service dallo pour un logement social car il y a de l'humidite et de la moisissure dans mon logement la police municipal et passé puis à envoye un courrier au proprietaire en lui laissant 1 mois de delai pour debuter des travaux depuis le proprietaire me demande de quiter le logement qu'il ne m'a pas louer le logement qu'il faudrait que je parte avant qu'il part porter plainte contre moi car lui ne m'a pas louer le logement mais que quelqu'un a utiliser sont identité .

(- je ne savais pas jusqu'a aujourd'hui qui etait le vrai proprietaire des lieux

- a priori le fils du vrai proprietaire des lieux etait au courant de toute l'histoire)

Si quelqu'un pourrait me dire dans quel pétrin je suis et comment je pourais m'en sortire je vous en serrais reconnaissant merci beaucoup

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 598
14 mai 2015 à 18:20
Bonjour
Allez voir un avocat
- sur vos moisissure etc méfiez vous, cela peut se retourner contre vous et le propriétaire peut vous accuser de défaut d'entretien...

- pour votre location si vous avez des écrits (bail, reçu pour vos paiements etc) vous pourrez prouver votre bonne foi

Si tout était sans papier, votre meilleure piste est de discuter un compromis sur le délais pour partir avec votre vrai propriétaire...qui n'est quand même pas clair car il peut difficilement prétendre qu'il n'était pas au courant de votre présence depuis 16 mois.
1
bonjour, comment avez vous payé les loyers jusque là ??
en espèces, par chèque ?? à quel nom les avez vous établis ??

ça paraît bisarre cette histoire.

Si les chèques étaient au nom écrit sur le bail, ce fameux locataire ne pouvait pas les encaisser, à moins que ce serait un homonyme, mais il y a peu de chances.

La moisissure vient de l'humidité confinée à cause du manque d'aération. Il faut nettoyer et ouvrir un moment matin et soir, et surtout lorsque vous faites de la vapeur : cuisine et douche pour que cette vapeur parte à l'extérieur, faites courant d'air, c'est nettement plus efficace, et nettoyez avec de l'eau de javel. Il ne faut pas laisser les moisissures sinon elles se multiplient.
1
Tamtam52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 18:43
Bonjour a tous et merci de vos reponse

La moisissure a été traité je l'ai nettoyer avec de l'eau de javel est repeint avec de la peinture special humidité

Niveau du bail j'ai un bail au nom du vrai proprietaire avec quitance de loyer si j'ai payer en espece ou en cheque c'est stipulé sur la quitance

Et se moi si j'ai payé le loyer au vrai proprietaire par cheque mais il a refuser de me fournir une quitance et il a encaissé le cheque a son nom sur sont compte

A cause de tout cela je n'ai plus d'aide au logement car il refuse aussi d'envoyer les papiers nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre

En plus de tout cela m'a femme est enceinte donc c'est un peu la galère toute cette histoire

Merci
0