Etat des lieux de sortie

beben124 Messages postés 3 Statut Membre -  
beben124 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour depuis environ 1 an je loue une colocation a bail individuel a mon arrivé nous effectuons on état des lieux d entrée.
Il y a environ 1 mois je quitte cet appartement nous effectuons donc un état des lieux de sortie .
Aucun défaut n'est constater durant l'état des lieux de sortie et nous signons moi et ma propriétaire cet état des lieux
Hier ma propriétaire m envoie en mail ceci:

Je vous joins copie de l'état des lieux et photos prises et annexées.

Dossier : Photos état des lieux de sortie : prise lors de votre départ
Dossier : Inventaire malinières, photos pour inventaires propreté et ustensiles.

J'attends le devis du plombier pour la réfection des joints silicone et nettoyage joint du carrelage ( joint ciment) plein de moisi de la salle de bain, démontage porte battante pour nettoyage crasse qui est tombée entre lavabo et baignoire.

Idem pour le nettoyage de la cuisine.

Idem pour le problème des mites alimentaires dans tout l'appartement .

J aimerai savoir si ma propriétaire a t elle le droit de me reproché tous c est problème bien qu'en plus nous étions en colocation et que les pièces décrite sont commune et que lors de mon état des lieux rien de ceci n'est spécifier
merci
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous retiendrez qu'il ne faut jamais quitter un propriétaire (ou agence) sans un exemplaire de l'état des lieux qu'il doit de toute façon vous remettre à la fin de l'EDL puisqu'il est censé le faire en 2 ex.

Que dit votre état des lieux ?

Cdlt
1
beben124 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour oui j ai bien eu un double de l état des lieux et rien de se que reproche mon ancienne propriétaire n est marquée dessus
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Donc elle ne peut rien retenir sur votre dépôt de garantie, car, en dehors des charges, les retenues sur ce dépôt doivent être justifiées d'une part par la comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, et d'autre part par des devis ou des factures.

Si l'état des lieux de sortie ne mentionne pas de dégradation du type "joint moisi" ou "cuisine sale" ... le bailleur ne peut rien vous facturer.
0
beben124 Messages postés 3 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour j ai eu un états des lieux de ma chambre et des pièces commune rien étais mentionnée dessus mais ma proprio ma envoyée un mail avec l état des lieux des pièces commune que j avais signé lors de mon départ mais elle ne m'a pas donnée de double je pence que elle avait préparer le truc et maitenant sur l état des lieux sont marquée les défauts qu elle a constatée cComment faire ? Du fait que je n ai pas de double suis je en tort ? Merci
0
marmenard

Bonjour
Seules les problèmes et différences avec l'EDL d'entrée
sont à retenir sur le DG (dépôt de garantie)
et à justifier par devis ou facture
Pas de justification: demandez le DG en reco AR et en garder un double (divers modèles sur internet)
Sans réponse et après 2 mois du rendu des clés , vous faites traiter votre dol par le juge de proximité et c'est gratuit (vous joindrez votre double)
1