Etat des lieux sortant non restituer

nuggetts Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 22:52
 marmenard - 15 mai 2015 à 14:03
Bonsoir a tous .

Voila , depuis peu je suis confronter a un problème avec mon ancien propriétaire et franchement je ne sais vraiment pas comment faire , je vous explique ,
nous étions en location dans une maison que nous avons quitté il y a bientôt 1 mois , nous avons fais l'état des lieux sortant avec une personne mandaté par le propriétaire , jusqu'ici pas de problèmes , d'ailleurs l'état des lieux sortant c est très bien passé , rien a dire sur la maison , du coup elle n'a rien marqué de particulier , la femme mandaté nous a sortit l'ancien état des lieux entrant , et dans la case observation elle a juste marqué état des lieux sortant et la date puis nous a fais signé . Et voila ou mon soucis commence , car maintenant la propriétaire ne veut plus me rendre ma caution , elle dit que la maison était sale et qu'on a détérioré la peinture intérieur , en faite elle garde ma caution pour refaire les peintures qui était déjà détérioré a l'entrée , sans parler qu'elle me reproche qu'il manque du gazon a des endroits dans le jardin ( a savoir qu' une pelleteuse est venu dans le jardin pour brancher la maison au tout a l'égout sous les ordre du proprio bien sur , donc forcément le gazon a pas appréciés ) . A savoir que je n'ai eu aucun justificatif d'état des lieux sortant , et maintenant qu'on a signé sur ça feuille d'état des lieux elle peu marqué ce qu'elle veut dessus , et moi j'ai aucun document qui prouve le bon état de la maison a ma sorti ! que puis je faire ?

merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , surtout en EDL sortie
0