Congé bail ?

nanounib Messages postés 11 Statut Membre -  
fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

Moi et ma soeur quittons le logement où nous vivions en colocation solidaire.
On a parlé au propriétaire à l'amiable, qui nous a dit qu'il aimerait bien qu'on quitte le logement maximum le 31 août pour pouvoir relouer rapidement..

C'est ce qu'on a fait on a chercher des logements rapidement et on a trouvé.
Maintenant il nous a dit que ca servait à rien qu'on lui depose une lettre recommandé.
Dans ce cas la, comment prouver que nous avons resilier le bail? (même si on a posé une lettre recommandé cela suffit il vraiment car il peut aussi refuser la lettre...)
peut il nous ecrire une lettre avec nos deux prenoms indiquant que nous avons quitter le logement au 31 aout?

Nous avons un mois de préavis, j'ai quand même posé ma lettre le 3 aout et ma soeur veut savoir si il est nécessera de la poser rapidement (ce lundi 10 aout par exemple)

Merci d 'avance pour vos réponses , cordialement !

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Faites votre courrier en RAR pour résiliation de bail.

Pourquoi 1 mois de préavis ?

Cousine ? Soeur ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6824912-bail-et-preavis

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
nanounib Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour ta réponse alors un mois de preavis car Ma soeur est au RSA et moi je ne travaille pas.
Je viens de voir que sur le bail il a mit LOCAUX VACANTS.
A t - il donc fait un bail vide alors que son logement est meublé?
Il l'avait mis en annonce LOGEMENT MEUBLE j'avais pas verifié a la signature du bail car sinon y avait aussi ca qui me permettait d'avoir un préavis d'un mois.

Et pour la lettre je vais donc écrire une SEULE lettre recommandé ou on ecrira nos deux noms signature dessus.
Dois je préciser que je n'ai que un mois de préavis dans la lettre? (car soeur rsa et mois je suis sans emploi) cordialement
0

en fait je suis acte solidaire avec ma soeur mais on a qu'UN SEUL BAIL qu'on a signé a deux
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > nanounib Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
peut importe que le logement soit vide ou meublé ! votre soeur étant bénéficiaire du RSA cela ouvre droit au préavis réduit, du bail.

Cordialement
0

Merci beaucoup pour votre réponse .
Juste pour précision et curiosité, dans le cas ou je suis sans activité j'ai le droit a un mois de préavis aussi?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > nanounib Messages postés 11 Statut Membre

NON. Seule votre soeur a le droit au préavis réduit, car vous n'etes pas "concubine"
par contre si vous avez perdu un emploi durant le bail et ce depuis - de 6 mois oui.
Cordialement
0
fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre 1

Regardez votre bail, s'il s'agit d'un bail meublé il doit être d'un an et le préavis est d'un mois.
Dans votre bail ces deux informations doivent obligatoirement apparaître.
Faites une lettre recommandé avec accusé de réception (le préavis commence lors de la réception du courrier par le bailleur).
0