Antenne collective insuffisante

marguerite -  
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire dans un petit immeuble. L'antenne collective est insuffisante pour permettre une bonne réception de la TNT quand tous les téléviseurs sont allumés dans l'immeuble.

1/3 des chaines inaccessibles.

Le propriétaire ne fait rien. Peut-on l'obliger à faire les travaux nécessaires pour que la réception soit parfaite (toutes les chaines, tous ensemble).

merci

2 réponses

fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre 1

Bonjour,

Le droit à l'antenne est reconnu pour les locataires, ce n'est cependant pas un équipement obligatoire. Le propriétaire n'est pas tenu de faire des réparations ou le changement de l'antenne.
Vous pouvez cependant, avec son accord, faire intervenir une entreprise, mais les frais seront a votre charge.
0
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 232

Pour rappel à tous : le "droit à l'antenne" est en effet le droit imprescriptible pour tout locataire de procéder (à ses frais) à tout aménagement de son choix afin d'accéder a minima aux émissions hertziennes gratuites, aménagement auquel le propriétaire ne peut s'opposer (à condition de remettre les lieux en l'état à la fin du bail notamment).

Un résumé intéressant
ici >>> http://www.geosat.fr/informations/divers/94-le-qdroit-a-lantenneq-une-liberte-individuelle-parfois-bafouee.html

0
marguerite

Dans le dossier que vous m'avez aimablement signalé il est écrit :"Il est à noter que toutes les installations d'antennes collectives dans les immeubles doivent être aux normes pour permettre aux locataires la réception gratuite des chaînes de la TNT par l'émetteur TNT local."
Dans mon cas, nous ne pouvons recevoir tous ensemble toutes les chaines. N'est ce pas en contradiction avec ce texte. Le propriétaire ne doit-il pas garantir "la bonne réception" des chaines TNT gratuites ?
0
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 232 > marguerite

Oui, si vous payez une quote-part pour l'entretien de l'antenne.
0