Le garant

Triskell2001 - 11 août 2015 à 19:58
 Triskell2001 - 11 août 2015 à 21:13
Bonsoir,

Je voudrais savoir qu est ce qu'une agence immobilière à le droit de demander comme papier pour un garant ?

Je vous explique, mon père se porte garant pour notre futur appartement l'agence immobilière nous a demandés son contrat de travail, ses 3 dernière fiche de salaire, un RIB, les avis d'imposition ou de non imposition 2014 et 2013, une facture EDF et recto/verso carte d'identité, on a donc fait tout ca... Aujourd'hui l'agence nous contact pour nous demander les mêmes papier pour la femme de mon père qui serait automatiquement garant avec lui, est ce une obligation ? Est ce qu'ils ont le droit de demander ca ?
Parce que la femme de mon père n'est pas ma mère il est remarié mais je ne veux pas qu'elle soit également garant. J'ai juste demandée à mon père d'être garant ....

Merci.
Jennifer.

2 réponses

bonjour, Il faut que les revenus de votre père soient suffisant pour qu'il puisse être garant, sinon soit une autre personne est aussi garant ou le dossier est refusé.

C'est pour se mettre à l'abri des impayés de loyer tout simplement.

Et de toutes façons, si vous payez régulièrement vos loyers, votre ou vos garants ne seront jamais inquiétés.
0
Triskell2001
11 août 2015 à 21:11
Bonsoir Guy

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce qu'ils veulent de plus mon père gagne entre 4000 et 5000€ par mois je pense que c'est largement suffisant ils n'ont pas besoin de plus.
0
Triskell2001
11 août 2015 à 21:13
C'est pour cela que je trouve bizarre qu'ils nous demandent les mêmes justificatif pour ma belle mère, je ne veux pas qu'elle soit mon garant...
0