Préavis de départ location

nnicolas -  
fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de terminer un contrat à durée déterminée (intérim) et de commencer un cdi dans une entreprise différente. Ai-je droit à un préavis de départ de mon logement de un mois ?
Cordialement

1 réponse

fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre 1

Cour de cassation, civ. 3e, 8 juillet 2009 : La non-reconduite d'un contrat à durée déterminée (CDD) permet au locataire de bénéficier du préavis réduit.

Donc normalement oui, a vous de fournir les pièces nécessaire justifiant de la non reconduite de votre contrat au bailleur lors du dépôt de votre dédite.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
Votre cdi fait suite a la mission chez le meme client ?
Cordialement
0

Le fait que son CDI se fasse dans une entreprise différente ne suffit-il pas a ce qu'il puisse bénéficier du préavis réduit ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre

non, si mission d'intérim chez le client Y et cdi chez Z oui, mais si cdi chez Y non
0

Ah oui d'accord j'étais parti du principe que l'autre entreprise n'avait rien a voir avec celle ou il avait son CDD.
S'il s'agit de la même entreprise mais pas du même lieu de travail, cela ne peut pas rentrer dans la catégorie mutation ?
0