Avenant au bail pour ajouter la date de paiement du loyer au 5
cathyb64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cathyb64 -
cathyb64 -
Bonjour,
Je loue un appartement et mon locataire paie son loyer toujours en retard. Il me donne des excuses a chaque fois. Le probleme c'est l'effet papillon qui s'en suit, je suis locataire ailleurs avec mon conjoint. Mon échéance de prêt tombé le 5. Je me retrouve à découvert auprès de ma banque. Pour éviter cela, mon conjoint se retrouve à payer en avance pour moi ma part de notre propre loyer plus d'autres frais.
Je dois lui faire de multiples relance et chaque mois s'est pareil.
Sur le contrat de bail qui nous lie, il est stipulè : " Le loyer est payable mensuellement d'avance au domicile du bailleur ou de son mandataire." Il n'est pas notifièe de date butoir de paiement. Ma question est, puis-je faire un avenant au bail pour y ajouter la date butoir de paiement du loyer au 5 du mois maximum ?
Merci pour vos réponses.
Catherine
Je loue un appartement et mon locataire paie son loyer toujours en retard. Il me donne des excuses a chaque fois. Le probleme c'est l'effet papillon qui s'en suit, je suis locataire ailleurs avec mon conjoint. Mon échéance de prêt tombé le 5. Je me retrouve à découvert auprès de ma banque. Pour éviter cela, mon conjoint se retrouve à payer en avance pour moi ma part de notre propre loyer plus d'autres frais.
Je dois lui faire de multiples relance et chaque mois s'est pareil.
Sur le contrat de bail qui nous lie, il est stipulè : " Le loyer est payable mensuellement d'avance au domicile du bailleur ou de son mandataire." Il n'est pas notifièe de date butoir de paiement. Ma question est, puis-je faire un avenant au bail pour y ajouter la date butoir de paiement du loyer au 5 du mois maximum ?
Merci pour vos réponses.
Catherine
A voir également:
- Avenant au bail pour ajouter la date de paiement du loyer au 5
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Date paiement bourse lycee - Accueil - Etudes
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Date paiement bourse collège - Accueil - Etudes
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Pensez-vous que je peux lui imposer un paiement par chèque et aller chercher le paiement du loyer au 1 de chaque mois à son domicile ? Peut-il refuser ?
Merci encore pour vos réponses
Et "mensuellement par avance" veut bien dire paiement au 1 er du mois et non a terme echu ? puis-je donc lui imposer que je vienne chercher son paiement du loyer a son au domicile ?