Problème suite à un état des lieux de sortie

MyriamI53000 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - Modifié par MyriamI53000 le 31/07/2015 à 16:21
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 août 2015 à 15:50
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et j'ai 21 ans. Pendant l'année, j'ai loué un logement sur Rennes.
Il s'agissait en fait d'une cave aménagée (j'avais une grande fenêtre) mais j'ai eu de nombreux problèmes d'humidité et j'avais très froid.

Le loyer pendant l'année était de 410 euros toutes charges comprises et il est noté sur le bail que ces charges sont ajustables.
J'ai eu le chauffage (un convecteur électrique que la proprio rajoutait) de mi novembre à fin février (autant dire que j'ai douillé après).

Je viens de faire mon état des lieux de sortie et la propriétaire m'a dit que j'avais consommé deux fois + d'électricité que le locataire précédent sur la periode de octobre à décembre (donc plus ou moins la periode où j'avais le chauffage).
Elle m'a montré la facture bien entendu !

Et en gros, elle veut déduire le surplus que j'ai dépensé de la caution que je lui ai donné pour l'appartement.

Je voudrais savoir si c'est légal de faire ça, elle dit que oui, vu que les charges sont ajustables. Moi, je pensais que c'était ajustable sur le locataire suivant (C'est arrivé à mon copain, ils avaient dépensé "trop" d'eau avec ses colocs, du coup, la proprio a augmenté les charges l'année suivante).

Bref, si cela se trouve je suis complêtement à l'ouest et elle est totalement dans son droit (pour ça que je poste ici pour savoir) mais je trouve ça un peu gonflé de faire dans la mesure où elle n'est pas venue me voir dans l'année pour me dire que je consommais trop, et qu'elle me compare à un ancien locataire dont elle ne connaissait pas la vie.