Préavis réduit à 1 mois

minimoys - 1 août 2015 à 17:56
fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 8 août 2015 à 18:11
Bonjour,

je suis actuellement salarié dans l'entreprise de la personne avec qui je vie(pas de liens juridique). l'adresse du siège de la société va changer d'ici quelques semaines mais restera sur la même commune. afin de pouvoir bénéficier d'un préavis d'1mois au lieux de 3 mois, j'ai cru comprendre qu'une mutation professionnelle pouvez réduire ce délais et qu'aucune distance minimale(entre l'ancien lieu et nouveau lieu de travail) n'est exigée.

Ma question est simple, est il possible de faire valoir le droit de réduction du préavis à 1mois dans la mesure où mon employeur peut justifier d'un courrier de mutation et de mon nouveau lieu d'exercice?

merci par avance

En vous souhaitant une bonne soirée

1 réponse

fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
8 août 2015 à 18:11
Bonjour,

Vous dites que l'adresse du siège va changer, travaillez-vous au siège?
Vous pouvez faire jouer la mutation uniquement si votre lieu de travail change et donc si vous travaillez au siège (dans le cas présent).
Si votre lieu de travail change il vous faudra alors une attestation de mutation a joindre a la dédite pour profiter du préavis d'un mois.
0