Chaudiere gaz

jo - 8 août 2015 à 12:29
 jo - 8 août 2015 à 17:29
Bonjour,
j ai des locataires depuis 2011 le bail se termine en 2017 la chaudiere gaz est en panne il faut la changer pour une a ventouse cout 4000euros je n ai pas les moyens et je ne renouvelle pas le bail en 2017 je reprend ma maison pour y vivre
j ai proposé une autre maison a mes locataires beaucoup moins chere et sans souci ils sont retraités mais a 10kms de celle ci
quels droits ai je
quels droits ont ils
merci de votre aide

1 réponse

fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
Modifié par fabfab69 le 8/08/2015 à 13:13
La loi dit : Le propriétaire doit remettre aux locataires un logement décent ... comprenant les équipements de chauffage et de production d'eau chaude en bon état d'usage et de fonctionnement.
Votre logement ne correspondant plus aux critères de décence, le locataire peut vous demander a tout moment la remise en conformité de celui-ci (changement ou réparation de la chaudière).
Si vous ne leur répondez pas dans un délai de 2 mois suite à leur demande (ou faute d'accord) le juge peut-être saisie et celui-ci prendra les dispositions nécessaire aux réparations à effectuer.

Concernant vos droits vous ne pouvez donner congés aux locataires pour retourner vivre dans votre logement (résidence principale) que 6 mois avant la fin du bail (2017) donc autant dire que ne pas changer la chaudière d'ici la serait, dans un premier temps, une faute morale envers vos locataires, et un risque de poursuite en justice.

Vous leur avez proposé une maison, s'ils acceptent, tant mieux, ils donnent leur préavis et vous les reloger immédiatement dans l'autre maison. S'ils refusent, vous ne pouvez malheureusement rien faire.

De plus, vous dites vouloir reprendre la maison en 2017 pour y vivre, allez vous y vivre sans eau chaude et chauffage ? Si vous souhaitez vraiment reprendre la maison pour y vivre, il faudra bien faire les réparations nécessaires, autant les faire tout de suite. Trouver l'argent nécessaire, payez en plusieurs fois, faites un crédit à la consommation, mais changez cette chaudière.

Bon courage a vous.
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
8 août 2015 à 13:20
Bonjour,

Plusieurs devis c'est toujours utile.
Avis perso: 4000 euros c'est pas le moins chère.
0
Gasc > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
8 août 2015 à 14:12
Bonjour. Oui, mais tout dépend du logement et donc du type de chaudière nécessaire. De plus que recouvre le prix indiqué? MO comprise ou non?Déembouage de l'installation ou non?
0
merci de votre réponse
dans ce montant tout est compris en fait ce qui ne va pas ce serait le tuyau en metal flexible reliant la chaudiere au toit
quand les locataires faisaient l entretien tout allait bien mais ce dernier tuyau n était jamais fait donc pollution et fissures donc dioxine de carbone
0