Caution et charges locatives
staminastamina
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
_ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution et me prélève des frais que je trouve d'ailleurs très élevés et qui finalement, dépassent le montant de ma caution.
_ Le bilan des charges locative fait lui apparaître une somme en ma faveur.
_ L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal? Je pensais que la caution servait à payer ces frais.
Merci pour vos réponses.
_ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution et me prélève des frais que je trouve d'ailleurs très élevés et qui finalement, dépassent le montant de ma caution.
_ Le bilan des charges locative fait lui apparaître une somme en ma faveur.
_ L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal? Je pensais que la caution servait à payer ces frais.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Caution et charges locatives
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonsoir,
"L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal?"
C'est tout à fait normal mais l'agence doit produire des justificatifs des sommes demandées.
Cordialement
"L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal?"
C'est tout à fait normal mais l'agence doit produire des justificatifs des sommes demandées.
Cordialement
staminastamina
Messages postés
2
Statut
Membre
Cela me fait me poser une autre question, l'agence doit elle fournir des devis ou des factures comme justificatifs? L'agence peut elle accepter n'importe quel devis sans consultation?
Bonjour
Il n'est pas question de vengeance , vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez reçu
C'est pourquoi en entrée un EDL(état des lieux) et en sortie tout pareil
et devis ou facture indispensables
" Je pensais que la caution servait à payer ces frais. "
c'est faux ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
ou prêt sas intérêt à vous rendre en sortie si tout est pareil
Il n'est pas question de vengeance , vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez reçu
C'est pourquoi en entrée un EDL(état des lieux) et en sortie tout pareil
et devis ou facture indispensables
" Je pensais que la caution servait à payer ces frais. "
c'est faux ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
ou prêt sas intérêt à vous rendre en sortie si tout est pareil