Louer un appartement sans garant.

Laura-mc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 16:17
 guy - 16 août 2015 à 05:47
Bonjour,
Je sais que mal de question de ce genre on été poser mais vu que chaque cas est différent, je me suis permis de la poser à mon tour.
Voilà, je souhaiterais partir de chez moi (prendre donc appartement), le seul problème c'est que mes parents ne veulent pas se porter garant. Je louerai seule mon logement. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas prendre un appartement sans garants. Sincèrement, on ne peut vraiment pas prendre d'appartement si personne ne se porte garant ? Ou est-ce qu'il y a une autre solution. Les réponses les plus sérieuses seront appréciées.
C'est assez urgent on va dire.
Merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir
Je vous précise qu'un contrat de bail vous engage (=c'est un document juridique) et engagerait vos parents au même titre dansle cadre d'une caution, ce n'est pas qu'une formalité, ils ont raison de refuser s'ils pensent que vous n'avez pas les revenus suffisants pour cela et ils ont peut-être leurs raisons.
si vous n'avez pas les capacités financières de louer un appartement (comme réposne ci dessus environ 3x le loyer) ne vous aventurez pas. Vous allez au-delà de gros problèmes inutiles si vous vivez chez vos parents et qu'ils sont d'accord. La liberté s'assume...
Si vous pensez y arriver, il vous faudra peut-être au moins une caution bancaire (= la banque mettra pour vous et de vous une somme sur un compte(spécial) correspondant à x fois le montant du loyer, 6 mois, 1 ans, etc) et le bailleur pourra faire appel à ses fonds en cas de manquements. Regardez si vous êtes elligible au locapass pour la caution et autres apl (aide au logement) délivré par la caf.
Une bailleur veut ses loyers, c'est la seule règle.
Cordialement
4