Chantage de ma proprio

nymel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - Modifié par nymel le 16/08/2015 à 21:21
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 16 août 2015 à 22:16
Bonjour,
J'ai été récemment étudiante hors de mon département et j'ai donc du prendre un logement étudiant. En fin mai j'ai donc fait l'état des lieux avec ma proprio et lui ai remis les clés. Normalement je devais y retourner en septembre pour mon année suivante alors elle a gardé ma caution comme réservation. Jusque là tt va bien. Je percevais l'apl pour cet appartement. Ma mère lui a donc demandé si cela lui posait problème que je continue à percevoir l'apl durant les vacances pour éviter de refaire les démarches à la rentrée vu que ce serait le même appartement. Elle était tout à fait d'accord. Cependant entre temps je n'ai pas eu mon année et j'ai alors décidé de m'inscrire dans autre chose pour éviter de végéter dans une filière qui ne m'allait pas. Bref je l'ai alors appelé pour lui dire que finalement je ne revenait pas et donc que je remettas mon appartement. Elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et que par contre que pour ma caution je devrai attendre que quelqu'un d'autre se positionne sur mon appartement pour me la remettre. Un mois après je lui envoie un message pour savoir où cela en est elle me répond que du fait que j'ai perçu les allocations durant les vacances que je lui dois les 3 mois de loyer (juin, juillet et août) et elle ne veut pas me remettre ma caution tant que je ne lui donne pas ces loyers.
Sachant que je lui ai remi ses clés le 27 mai lors de l'état des lieux a t-elle le droit de me réclamerde ppayer des loyers et de refuser de me remettre ma caution? Peut elle me dénoncer à la caf alors qu'elle était d'accord pour que je perçoive les allocations pendant les vacances.? Et qu'est ce que je risque? ?

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
16 août 2015 à 22:16
bonjour

remboursez l'apl indu .la propriétaire ne pourra plus vous faire chanter .
et vous pourrez exiger votre dépôt de garantie
2