Aide aux logement
Potlee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
14 août 2015 à 22:38
Potlee Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 15 août 2015 à 11:31
Potlee Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 15 août 2015 à 11:31
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
14 août 2015 à 22:42
14 août 2015 à 22:42
Bonjour,
Il n'y a pas d'aide au logement si les propriétaires sont vos parents.
Mettre le bail au nom de votre compagnon est une possible.
Mais vous n'aurez tout de même pas le droit de demander l'aide au logement (ni vous ni lui) car vous y vivrez en couple avec lui.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire."
Donc même sans PACS ni mariage, le fait d'y être en couple vous empêche de bénéficier l'aide au logement, quel que soit le nom sur le bail. Du coup autant mettre le votre, on ne sait jamais, même si je ne vous le souhaite pas bien sur, en cas de séparation, si seul son nom est sur le bail, il pourrait vous mettre dehors.
Il n'y a pas d'aide au logement si les propriétaires sont vos parents.
Mettre le bail au nom de votre compagnon est une possible.
Mais vous n'aurez tout de même pas le droit de demander l'aide au logement (ni vous ni lui) car vous y vivrez en couple avec lui.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire."
Donc même sans PACS ni mariage, le fait d'y être en couple vous empêche de bénéficier l'aide au logement, quel que soit le nom sur le bail. Du coup autant mettre le votre, on ne sait jamais, même si je ne vous le souhaite pas bien sur, en cas de séparation, si seul son nom est sur le bail, il pourrait vous mettre dehors.
Potlee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
14 août 2015 à 22:46
14 août 2015 à 22:46
Merci de votre réponse !
Bonne soirée
Bonne soirée
Potlee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
>
william049
15 août 2015 à 11:31
15 août 2015 à 11:31
Justement, je ne VEUX PAS frauder. Je me doute bien qu'ils ne sont pas débiles et verront qu'il y à le même nom de famille ! Je voulais juste savoir, si malgré que ce soit une location que je ferais à mes parents, si on aurait le droit à un petit quelque chose niveau aides, car malgré, c'est une maison, donc.. Loyer + conséquent qu'un appartement. Après vous allez me dire, on ne me met pas le couteau sous la gorge pour habiter en maison, c'est vrai, mais ne jugez pas les personnes que vous ne connaissez pas.
Je posais une simple question, je ne complote pas, je ne veux pas frauder, je voulais juste me renseigner. Pas besoin de m'assassiner.
Sur ce, bonne journée.
Je posais une simple question, je ne complote pas, je ne veux pas frauder, je voulais juste me renseigner. Pas besoin de m'assassiner.
Sur ce, bonne journée.