Abus des régulations de charges?

KinoOu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 16 août 2015 à 22:49
KinoOu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 14:09
Bonjour,
Dans mon ancien logement il était prévu 60e de charges mensuelles sans précisions de ce dont il s'agissait réellement dans le bail. Le quittant ce jour, mon ancienne propriétaire me transmet un document par mail où elle détaille toutes les charges : EDF, eau, ordures ménagères et internet... et me réclame plus de 600e de régulation de charges !!! j'apprends donc en parcourant ce document que j'avais un forfait internet à 35,40e par mois (uniquement Internet!) , en ajoutant a ca les ordures ménagères, je suis déjà a 55e/mois .. il était effectivement peut probable qu'avec 5e par mois d'eau et d'électricité ca serait suffisant... je trouve ca incroyable qu'elle ait pu me demander si peu de charges si le prix réel était le double !! J'ai l'impression que cela relève presque de l'abus de confiance. Ok elle a les factures à l'appui mais il était évident que 60e de charges ne suffirait pas dès le début . A ce compte là autant mettre un appartement a 800e pour 600e et 30e de charge, et faire une belle régulation de charges à la fin!!!! Bref... je ne trouve rien sur le sujet, et j'aurais aimé savoir si je peux faire quelque chose pour dénoncer ce comportement abusif ou si elle est dans son droit en faisant cela??? Merci d'avance pour tout les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 00:20
Bonsoir,

Combien de temps êtes-vous resté(e) dans ce logement ?
Ce rappel correspond à quelle période/durée ? Un an ? (comme ça devrait l'être)
Etiez-vous au courant que vous aviez droit à cet abonnement internet ?
J'avoue ne pas comprendre le lien entre internet et les charges... Dans quel type de logement habitiez-vous ? Une résidence étudiante peut-être qui proposerait alors ce service ?
0
KinoOu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 14:00
Bonjour,
Je suis restée 10 mois dans mon ancien logement, il s'agissait d'un appartement meublé, et non d'un logement étudiant.
Quand je suis arrivée dedans la propriétaire nous a dit que elle avait déjà une box en place qu'elle ne souhaitait pas résilier et que Internet serait compris dans les charges. C'est pour cette raison je pense qu'on le retrouve dans son tableau récapitulatif.
0
KinoOu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 14:09
J'avoue que je n'ai pas réfléchis plus loin quand elle m'a dit ca, j'ai vu pratique et je me suis dis "chouette, une démarche de moins! " sans me demander de quoi il s'agissait. J'ai donc peur que implicitement j'étais donc "d'accord " pour ce forfait souscrit.
0