Location effectuée par une agence immobilière mais....

grauxale Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié par grauxale le 12/08/2015 à 16:00
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 août 2015 à 16:20
Bonjour,
En mai 2009, une agence immobilière me démarche suite à une annonce que j'ai publiée dans leboncoin pour louer mon appartement.
J'accepte leur proposition et signe donc un bail avec l'agence et avec les locataires qu'ils ont analysés et sélectionnés. Mais je n'ai pas souscrit à la gestion locative...
Or aujourd'hui, j'ai de sérieux soucis de loyers impayés avec ces mêmes locataires.
Ma question est la suivante : puis-je me retourner contre l'agence immobilière pour leur évoquer que leur recherche de locataires a été un échec vu que ces derniers ne respectent pas leurs engagements de règlements de loyers. Peuvent-ils m'indemniser? Peuvent-ils m'aider?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
AG

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 août 2015 à 16:20
bonjour

l'agent immobilier n'est en rien responsable du défaut de paiement des locataires .En 6 ans leur situation a sans doute changée ce qui explique peut être les défauts de paiement .
Pour vous prémunir de cela il fallait prendre une assurance loyers impayés ou demander un garant .
si vous aviez pris la gestion locative sans garant ni assurance la responsabilité de l'agence n'aurait pas pu être mise en cause .
n'oubliez pas que c'est vous au final qui avez choisi le locataire .
0