Facture d'eau

speedcore - 22 juil. 2015 à 15:16
 speedcore - 13 août 2015 à 18:30
Bonjour,
j'ai emménagé dans un logement en septembre 2014, cela fait bientôt 1 an. Mon propriétaire m'a transmis la facture d'eau annuelle qu'il vient de recevoir (a son nom), bien que dans mon contrat il est indiqué que je dois effectivement payer l'eau.
le soucis c'est que cette facture est une estimation basé sur les consommations de mon propriétaire auparavant (2 personnes plus un enfant) mais moi je vis seul et la facture s'élève à plus de 150 euros. j'ai pourtant bien relever mes compteur durant mon entrée dans les lieux. Comment dois-je payé ma facture? surement pas intégralement mais comment dois-je m'y prendre pour les calcules svp? et surtout quel sont mes droit dans tout ça? je ne dois tout de même pas tout payer?

merci

4 réponses

Bonjour,

Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'estimations ? Si c'est une facture, il doit s'agir de votre consommation effective cette dernière année.

Bien entendu, il faut la payer... dans son intégralité.

S'il s'agit d'estimations (j'en doute), contactez le service des eaux et tentez de leur expliquer... Vous aurez peut-être une baisse de l'estimation.
0
merci de votre repose.

Ha sisi, il s'agit bien d'une estimation, c'est bien indiqué sur la facture dans les cases "nouvel index" et "ancien index" il y a rien de marqué hors mis: ESTIMATION.

Il y a bien marqué aussi en dessous: "les prix appliques sont ceux pratiques par la saur a XXX ainsi que le mode de facturation. l'estimation sera déduite de votre consommation réelle, facture que vous recevrez en fin d'année.

Sauf que moi il est hors de question que je paye cette facture en totalité, même si on doit me régulariser sois disant en fin d'année.

Je refuse de payer l'estimation d'une famille de 3 personnes alors que je vis seul et suis rarement chez moi.... je vais donc, comme vous me le conseillez, contacter le fournisseur mais je suis tout de même en droit de payer SEULEMENT ma consommation réelle non? Il me semble que vis à vis de la loi, rien ne m'oblige à payer tout ça?
0
et j'aimerais être au courant de mes droits avant de les appeler car je ne compte pas sur eux pour leurs bon sens. Merci
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > speedcore
23 juil. 2015 à 15:42
vous appeler la SAUR et donnez le vrai chiffre, il ferontune facutre recitficaive
0
Bonjour
Pour un locataire l'au est à payer au propriétaire selon 2 solutions
1 , Au réel selon indication du compteur et chiffres relevés
2, en charge selon surface louée
Dans les 2 cas il doit vous fournir les justificatifs , pour vérification
Somme payée par lui et surface louée ou vos tantièmes
il s'agit d'un remboursement, et tout bénéfice est interdit
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Le service d'eau est injoignable...
Je tiens à préciser que dans mon contrat de bail, aucun montant concernant l'eau n'est mentionné. J'ai bien pris mon relevé de compteur d'eau à mon arrivé mais ce n'est pas inscrit dans le contrat.... je trouve ça assez flou car il peux très bien inventé un autre relevé non?


Merci
0
de plus, il me semble que SI et SEULEMENT j'ai à payer cette facture d'eau, je ne dois pas payer les divers frais services qui vont avec? -eau abonnement
-abonnement assainissement
assainissement consommation
-pollution
-location entretient releve compteur facturation encaissement de l'eau
-modern. reseau collecte

Il me semble que si je dois réellement payer cette facture, je n'ai à payer seulement le volume d'eau consommé non?

Et si c'est le cas je me demande bine comment ça marche car mon relevé de compteur est sur un bout de papier dans mon tiroir et mon proprio aussi... donc chacun dis bien se qu'il veux.

Merci de m'éclairer.

Cordialement
0
Bonjour

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , surtout en EDL sortie

Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite

Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0
d'accord. Merci de votre reponse. Non mon gaz est une chaudière et elle est révise régulièrement.
Entendu pour l' EDL. Mais que ce passe t'il pour moi alors? car il n'y a rien eu de signé sur ce point =/
De plus mon propriétaire est quelqu'un d'assez peu recommandable... beaucoup de plan foireux... bref, je doute même si le montant de sa facture.

Car il est écrit que ma consommation d'eau est d'environ 12 euros, or avec toutes les divers frais lier à une facture d'eau, la facture atteint presque les 150 euros... Je ne pense pas que ce soit normal.

De plus, j'ai eu contacte avec le fournisseur d'eau par mail qui me dit:

"Bonjour,

Nous vous informons que nous n'avons pas la gestion des mouvements de locataire dans cette résidence.
C'est au propriétaire de répartir et de récupérer les charges d'eau auprès de ses locataires.
Nous vous demandons de bien vouloir vous rapprocher de votre propriétaire."

Que dois-je faire?

j'ai l'impression d'être bien embêté la =/

En plus de ça je suis en conflit avec mon propriétaire, il m'a menacé de me faire partir de chez moi si je n'acceptais pas une augmentation de loyer de 50 euros =/ (que j'ai évidement refusé)

il m'a envoyé une lettre de congé en AR mais pas du tout dans les délai légaux (3 mois maximum pour un meublé avant la fin du bail)

Je lui en ai fait part et depuis ce jour il essaye de me mettre la pression.

Je n'a ABSOLUMENT pas confiance en lui et je doute sur beaucoup de points, même sur ça facture....

Merci
0