Locataire qui veut partir au bout d'une semaine

Sali47 -  
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etudiante dans une petite ville, j'essaie de tout faire pour m'en aller d'autant que l'appartement ne me plait pas j'ai louer sans l'avoit visiter a cause de la distance.
Je previens ma proprio avec qui je ne m'entend pas que je risque de m'en aller puisque j'ai un entretien dans 2 jours.

Mme veut donc encaisser un preavis alors que ca fait qu'une semaine que j'y suis j'ai essayer de negocier un prorata elle veut pas.

Alors j'ai plusieurs question es que je suis obligé de payer un preavis en sachant que rien est indiqué dans le contrat a ce sujet. Il me semble que normalement je peux garder les clefs jusqu'a la fin du preavis, es ce que c'est vraix ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
Bonjour,
  • location meublée = 1 mois de préavis, sauf si relocation.
  • location nue = 3 mois (ou 1 mois si zone tendue ou autre cas spécifiques), sauf si relocation.

Si bail signé avec remise des clés, vous pouvez donner vote préavis quand vous voulez par courrier recommandé avec accusé de réception (le départ du préavis sera la date de réception de votre RAR), ou par huissier (la date de départ de votre préavis sera le jour de la présentation de votre demande, même en l'absence de votre propriétaire), ou en main propre contre émargement.
Vous restez redevable pendant toute la durée du préavis du loyer + charges, et oui, vous pouvez garder les clés jusqu'à la fin de votre préavis.
Cdlt.
1