Location pour notre fils

Deseptenville Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 16:18
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 8 sept. 2015 à 13:30
Bonjour,
Nous louons un studio à notre fils en France etle bail est à notre nom et nous payons son loyer je voulais savoir quel statue à notre fils en tant qu occupant et si nous pouvons lui faire un certificat d hébergement ?

1 réponse

andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
Modifié par andthetimetakesoff le 7/09/2015 à 21:22
Bonjour,

Oui, votre fils est hébergé gratuitement dans votre logement.
Vous pouvez rédiger une attestation d'hébergement pour votre fils.

Extrait :

Objet : attestation d'hébergement

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Nom et prénom de l'hébergeur), né(e) le (Date de Naissance) à (Lieu de naissance) et demeurant au (Adresse complète de l'hébergeur), atteste sur l'honneur que (Nom et prénom de la personne hébergée), né(e) le (Date de Naissance de la personne hébergée) à (Lieu de naissance) est actuellement hébergé(e) à mon domicile situé (Adresse complète du domicile de l'hébergement).

Vous trouverez ci-joint les copies de nos pièces d'identité respectives ainsi qu'un justificatif de domicile de mon habitation datant de moins de six mois.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
https://www.linternaute.fr/actualite/guide-vie-quotidienne/1413796-attestation-d-hebergement-modele-de-lettre-type/
1
Merci , mais je voudrai préciser que nous lui louons ce studio mais que nous parents ,nous demeurons dans un autre logement . Il n'habite donc pas avec nous . Merci donc pour nous certifier son statue donc qu il est hébergé gratuitement?
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6 > Lionelle
Modifié par andthetimetakesoff le 8/09/2015 à 13:31
Oui, c'est cela.
Il est hébergé gratuitement dans votre logement situé au "adresse du logement que vous louez".

Dans votre cas vous avez 2 logements : 1 où vous même loger et 1 autre que vous louez et où vous hébergez votre fils.
0