Caution non-restitué

dededudu69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 14:50
dededudu69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 15:19
Bonjour, je vous explique mon cas on a loué un appartement sans avoir réalisé d'état des lieux d'entrée au bout de quelques semaines on c'est vite rendu compte des malfaçons dans l'appartement (sucre d'électricité à jour sans cache dans un trou de mur derrière le meuble cuisine, mauvaise isolation des fenêtre ou encore la plomberie de la baignoire ...)
bref à la sortie au moment de la remise des clé nous lui avons fait signé un état des lieux où c'était marqué idem qu'à l'entrée pour toutes les pièces de l'appartement, il a signé sans trop savoir ce qu'il signait parce que monsieur avait rendez-vous donc il devais vite partir , ce jour même il ne nous a pas restitué la caution de 550 euros sous prétexte que c'était l'un de ses fils qui l'avait. je lui ai donc fais parvenir par courrier recommander le faite qu'il me devais la caution je lui est même fais parvenir ma nouvelle adresse.
Le problème est que j'ai reçu une lettre simple de mon propriétaire disant que étant donné qu'il était pressé il n'a pas regardé les détails de l'appartement car il avait rendez-vous et qu'il a constater le lendemain qu'il manquais des rideaux et que le canapé hors d'usage ( or le canapé était déjà hors d'usage à l'arrivé et il n'y a jamais eut de rideaux) cependant aucun de ces élément n'est stipulé dans le bail as-t il le droit de me demander réparation (et de garder ma caution) après remise des clé?

2 réponses

dededudu69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
6 sept. 2015 à 14:55
et il y a autre chose je payais mes loyer du 20 au 20 or quand on a rendu les clef c'était le 28 et il nous avait stipulé qu'il ne nous ferais pas payer la différence or dans la dernière lettre qu'il nous a envoyé il nous réclame 8 jours de loyer ... bref que faire avec un jojo pareil?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 sept. 2015 à 14:55
bonjour

as-t il le droit de me demander réparation (et de garder ma caution) après remise des clé?

il n'est jamais interdit de demander.
puisque le bailleur a signé l'EDL sortant sans mentions de dégradations survenues dans la période de votre location, il doit vous rendre intégralement dans les délais légaux le dépôt de garantie (et non caution) que vous avez versé à l'entrée dans les lieux.

0
dededudu69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
6 sept. 2015 à 15:19
je ne savais pas que "la caution" et le "dépôt de garantie" pouvait être distinct,
dans mon cas c'est bien un dépôt de garantie
0