Problème de colocataires
Daniel96
-
7 sept. 2015 à 15:48
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 sept. 2015 à 17:12
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 sept. 2015 à 17:12
A voir également:
- Problème de colocataires
- Litige avec amis de colocataires ✓ - Forum Louer un logement
- Gros gros problème avec ma colocataire!!!! ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Colocation avec colocataires en résidence principale+secondaire - Forum Louer un logement
- Changement de colocataire frais d'agence - Forum Louer un logement
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 596
7 sept. 2015 à 17:12
7 sept. 2015 à 17:12
L'un des coloc peut donner congé (avec le préavis prévu au contrat qui est pour moi 3 ou 1 mois et non 6 et en RAR)
Ensuite, depuis la loi ALUR il reste solidaire du loyer pendant 6 mois après son départ (et non plus jusqu'a fin de bail)
Le locataire restnat peut exiger de rester dans lesl ieux (contrat à son nomne peut lui etre refusé) et peut proposé (mais le bailleur n'est pas obligé d'accpeté) un nouveua colocataire
La loi alur a transformé les colocations en usine à gaz adminstrative !
Dans votre cas je comprend que le préavis ne cours pas encore - le bialleur en cas d'impayé peut se retourner contre l'un ou l'autre (pour la totlaité du loyer) pendant le préavis+6 mois
Ensuite, depuis la loi ALUR il reste solidaire du loyer pendant 6 mois après son départ (et non plus jusqu'a fin de bail)
Le locataire restnat peut exiger de rester dans lesl ieux (contrat à son nomne peut lui etre refusé) et peut proposé (mais le bailleur n'est pas obligé d'accpeté) un nouveua colocataire
La loi alur a transformé les colocations en usine à gaz adminstrative !
Dans votre cas je comprend que le préavis ne cours pas encore - le bialleur en cas d'impayé peut se retourner contre l'un ou l'autre (pour la totlaité du loyer) pendant le préavis+6 mois