Préavis réduit ?

Aline150394 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicile et va se retirer du bail. Donc le bail va rester à mon nom, le problème c'est que je suis au chômage et que je ne peut assumer un loyer seul même avec l'apl. Ma question est donc puis-je faire fonctionner le droit au préavis de 1 mois je précise que je reprends un logement moins chère. En avance merci

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonsoir

si vous êtes tous les deux sur le bail, m^me si votre compagnon s'en va il reste solidaire du loyer,le bail ne passe pas "automatiquement" à votre seul nom

vous devez donc respecter un préavis de 3 mois, sauf si vous êtes au chomâge depuis moins de 6 mois
0
Brokanaro Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui vous pouvez-le faire car le bail était au noms des deux personnes et non au votre uniquement.
Si cas contraire, vous ne pouvez pas le faire.
-5
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonsoir

réponse incompréhensible et surtout fausse ....
0
Brokanaro Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'aimerais savoir d'ou peut venir ma réponse fausse.
Car je suis issue d'une formation de Profession Immobilière (Bac +2) et d'un Bachelor en Management Immobilier (Bac +3).
Cela me permettras peut être de renforcer mes connaissances. Merci d'avance Kasom.
0

bonjour

le bail est aux deux noms, elle ne peut pas résilier seule m^me si le compagnon ( et non conjoint ou pacs) s'en va

les deux doivent donner leur préavis en m^me temps, il restent solidaires

si le bail était à son seul nom et chomage depuis moins de 6 mois alors oui préavis réduit
je comprend pas votre réponse
0

Kasom,

C'est ce que j'ai dis mais j'ai je me suis mal exprimé.
En effet la résiliation du bail ne peut se faire qu'en commun accord.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > Brokanaro Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'ai dis mais j'ai je me suis mal exprimé.

c'est ce que vous vouliez dire ..

.sans rancune ;))
0