Préavis réduit ?
Aline150394
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicile et va se retirer du bail. Donc le bail va rester à mon nom, le problème c'est que je suis au chômage et que je ne peut assumer un loyer seul même avec l'apl. Ma question est donc puis-je faire fonctionner le droit au préavis de 1 mois je précise que je reprends un logement moins chère. En avance merci
Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicile et va se retirer du bail. Donc le bail va rester à mon nom, le problème c'est que je suis au chômage et que je ne peut assumer un loyer seul même avec l'apl. Ma question est donc puis-je faire fonctionner le droit au préavis de 1 mois je précise que je reprends un logement moins chère. En avance merci
2 réponses
-
bonsoir
si vous êtes tous les deux sur le bail, m^me si votre compagnon s'en va il reste solidaire du loyer,le bail ne passe pas "automatiquement" à votre seul nom
vous devez donc respecter un préavis de 3 mois, sauf si vous êtes au chomâge depuis moins de 6 mois -
Bonjour,
Oui vous pouvez-le faire car le bail était au noms des deux personnes et non au votre uniquement.
Si cas contraire, vous ne pouvez pas le faire.-
-
-
bonjour
le bail est aux deux noms, elle ne peut pas résilier seule m^me si le compagnon ( et non conjoint ou pacs) s'en va
les deux doivent donner leur préavis en m^me temps, il restent solidaires
si le bail était à son seul nom et chomage depuis moins de 6 mois alors oui préavis réduit
je comprend pas votre réponse -
-