Ma locataire perçoit la caf d'un autre logement principal
Propriétaireperdu
-
3 sept. 2015 à 09:11
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 sept. 2015 à 12:55
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 sept. 2015 à 12:55
A voir également:
- Ma locataire perçoit la caf d'un autre logement principal
- Cmg caf 2024 - Guide
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire - Forum aides au logement
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Date d'arrivée caf ✓ - Forum Prime d'activité
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
2 réponses
djivi38
Messages postés
52193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 391
Modifié par djivi38 le 3/09/2015 à 11:32
Modifié par djivi38 le 3/09/2015 à 11:32
Bonjour,
Cdlt.
- comment la CAF peut-elle donner à une même personne des allocations pour "un autre logement principal".... alors qu'on ne peut avoir qu'un seul logement principal par personne ??? Votre locataire aurait-elle (conditionnel de précaution) donné deux noms différents ?
- peut-être avez-vous une assurance avec une protection juridique qui pourrait vous aider ?
Cdlt.
djivi38
Messages postés
52193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 391
>
Propriétaireperdu
3 sept. 2015 à 12:22
3 sept. 2015 à 12:22
et que vous répond la CAF quand vous leur dites que votre locataire est toujours votre locataire ? Invitez-les à venir vérifier...
ils en "prennent note"... croyez moi on se sent terriblement seul sur cette affaire. les assistantes sociales de la locataire n'ont pas voulu nous rencontrer alors qu'on cherchait seulement à les orienter vers des possiblités de relogement de ladite locataire à moindre frais ! Même la femme en charge des affaire sociales qui nous a promis son aide à finalement laissé tomber l'affaire... J'aime la France mais aujourd'hui quand je vois la lenteur de la justice je ne m'étonne plus de certains aspects sociaux, nous allons être en difficulté financière et à notre tour nous réclamons assistance, mais comme nous gagnons des salaires décents (si nous n'avions pas les 1200 euros d'emprunts à rendre par mois du fait qu'elle ne paye pas son loyer) nous n'avons droit à aucune aide... que faire dans ce cas nous sommes désemparés
djivi38
Messages postés
52193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 391
>
Propriétaireperdu
3 sept. 2015 à 20:55
3 sept. 2015 à 20:55
Je vous comprends.
Un jour, suite à un déménagement, je n'avais plus aucune réception avec mon tél mobile, et le fournisseur d'accès refusait de reconnaître ma résiliation pour motif légitime (=non réception totale) et exigeait que je paye jusqu'à la fin de mon engagement, ce que je refusais à mon tour. Je me suis "battue" contre ce fournisseur d'accès, mais rien n'y a fait... jusqu'à ce que j'adresse mon dossier à la DGCCRF... et j'ai finalement obtenu gain de cause.
Pourquoi ne pas essayer cette solution ? Ou du moins, prévenir la CAF et votre locataire que vous allez vous adresser à la DGCCRF sous 8 jours si rien ne bouge.
Êtes-vous allé voir la mairie ?
Avez-vous relancé la personne en charge aux affaires sociales ? Pourquoi a-t-elle baissé les bras ? Re contactez-la et insistez.
Désolée de ne pouvoir vous apporter une solution plus rapide.
Peut-être d'autres internautes auront d'autres conseils. Je vous le souhaite.
Bon courage.
Bien cordialement.
Un jour, suite à un déménagement, je n'avais plus aucune réception avec mon tél mobile, et le fournisseur d'accès refusait de reconnaître ma résiliation pour motif légitime (=non réception totale) et exigeait que je paye jusqu'à la fin de mon engagement, ce que je refusais à mon tour. Je me suis "battue" contre ce fournisseur d'accès, mais rien n'y a fait... jusqu'à ce que j'adresse mon dossier à la DGCCRF... et j'ai finalement obtenu gain de cause.
Pourquoi ne pas essayer cette solution ? Ou du moins, prévenir la CAF et votre locataire que vous allez vous adresser à la DGCCRF sous 8 jours si rien ne bouge.
Êtes-vous allé voir la mairie ?
Avez-vous relancé la personne en charge aux affaires sociales ? Pourquoi a-t-elle baissé les bras ? Re contactez-la et insistez.
Désolée de ne pouvoir vous apporter une solution plus rapide.
Peut-être d'autres internautes auront d'autres conseils. Je vous le souhaite.
Bon courage.
Bien cordialement.
3 sept. 2015 à 09:50