Obligation de sous compteur edf

fran0316 - 4 févr. 2016 à 00:06
 fran0316 - 4 févr. 2016 à 23:41
Bonjour,
mon amie a loue par l'intermediaire d'une agence un appartement en rdc et est entree dedans le 15 decembre
les divers travaux promis par l'agence au moment de la 1ere visite fin octobre n'ont pas tous ete realises, mais curieusement l'agence fait maintenant la sourde oreille et lui dit qu'elle doit en parler directement avec son proprietaire n'ayant pas de mandat !
(elle loue dans un ancien foyer "villa familly 3eme age " qui a fait faillite et des investisseurs ont achete divers appartements)
elle a essuye les platres avec son proprietaire des divers problemes rencontres !

mais la elle est seule contre tous :
l'eau et l'electricite sont a son nom, l'agence a loue pour le 05.02 au dessus de chez elle et elle apprend que les 2 appartements sont sur les memes compteurs eau et edf donc elle devra payer pour ceux du dessus
les 2 proprietaires ne se sont pas mis d'accord pour avoir des compteurs separes,
l'agence lui dit ce n'est pas grave : vous serez rembourse et fait venir chez elle demain un electricien pour mettre l'electricite chez son voisin
elle sait et son proprietaire aussi que c'est hors la loi elle le dit a son agence et personne ne l'ecoute elle a menace de faire venir un huissier pour constater:son proprietaire lui a repondu de toute facon nous avons des papiers qui stipule que les travaux sont commandes pour le mois d'avril (elle ne les a pas vu)
mais que d'ici avril elle devrait payer et se faire rembourser par les locataire du dessus
elle a appele edf personne ne bouge il faut que ce soit les locataires qui fasse la demande le service des eaux est venu mettre un sous compteur
le proprietaire du dessus ne veux pas faire de travaux edf tant qu'il n'a pas loue et recu d'argent et l'a traite d'emmerd.... ses locataires ne travaille pas et ne sont pas a la retraite comme elle
elle n'en dort plus car elle a une toute petite retraite et ne pourra pas payer une grosse note edf
la ou je suis personnellement choquee : l'agence " la bourse immobiliere " n'est pas tres a cheval sur les lois apparemment et on voit qu'il est plus facile de dire a une petite vieille : ne vous inquietez pas vous serez payee, (c'est facile ce n'est pas leur porte monnaie et puis maintenant elle a touche sa com)
plutot que d'etre ferme avec le propietaire du dessus en lui disant qu'il faut un compteur par appartement et que son locataire ne rentrera qu'une fois les travaux fait
le proprietaire lui est apparemment adjoint dans une mairie donc plus au fait des lois devrait quand meme reagir plus fermement vis a vis de l'autre proprietaire et de l'agence
quant aux locataires du dessus c'est le ????????????? vont ils payer ou non
le pourront ils ?
que peut-elle faire ? c'est assez urgent
perso je lui conseille de fermer son compteur et de venir chez nous pour les forcer a reagir mais elle ne veux pas
demain je vais chez elle et demander a l'electricien s'il peut "debrancher" (je ne sais plus le terme) l'electricite du dessus ce doit etre son droit je pense bien qu'il vient pour le contraire
merci de nous dire qu'elle sont les recours

2 réponses

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 195
Modifié par dany311 le 4/02/2016 à 00:15
bonsoir

qu'elle demande à l'électricien de débrancher la ligne qui alimente l'appartement du dessus et point barre
il lui est strictement interdit de se faire rembourser l'électricité consommée par l'appartement du dessus ; car elle n'a pas le droit de revendre de l'électricité.
si c'est un vrai électricien ; il connaît très bien la loi

cdlt


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
2
oui, mais lui n'a pas le droit de debrancher le compteur donc nous avons du appeler edf qui a confirmer que l'electricien n'avait pas le droit par contre il peuvent venir constater la fraude et debrancher des que le locataire sera la, mais s'il n'y a personne il ne debranche pas
mais meme l'electricien propose un sous compteur tout en sachant que c'est illegal
(confirme par edf) c'est le monde a l'envers : elle est dans son droit et elle passe pour l'emmerd.., ils sont tous passes la voir les uns apres les autres pour la faire flechir avec menace du proprietaire du dessus de lui faire un proces c'est fou ! ils ne trouvent pas incongru qu'elle prenne en charge l'electricite d un locataire : "elle devrait etre plus arrangeante"
0
Bonjour
- Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite,
Sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ». Et ne se fait pratiquement que pour les campings et chantier provisoires
0