Avoir deux locations

madinina74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 18:24
djivi38 Messages postés 52348 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 6 févr. 2016 à 18:31
Bonjour je suis travailleur frontalier. Je travaille en Suisse et ma copine et moi même voulons habiter à pontarlier et le problème et que je bosse à Genève et pas moyen de travailler plus près par exemple Lausanne. Je suis héberger chez la famille en haute savoie a 1h de mon boulot en voiture et j'aimerai louer un studio pour être proche de mon lieu de travaille et pouvoir rentrer sur pontarlier rejoindre ma petite amie et ses enfants sachant qu'on va louer à pontarlier. Est ce possible fiscalement parlant ou avez vous une autre solution? J'avais penser à acheter un studio est ce pareil fiscalement? Je suis dans le flou et je cherche aussi une chambre au mois ou une colocation mais pas facile de trouver ca pouvez vous m'aider SANS JUGEMENT merci.
elle veut être à Pontarlier car il y a sa famille là-bas

1 réponse

djivi38 Messages postés 52348 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 15 428
6 févr. 2016 à 18:31
Bonjour,
je ne vois pas où est le problème... Si vous avez de quoi vous offrir une location près de votre travail et/ou près de votre petite amie, qu'est-ce qui vous en empêche ?
Si vous achetez, vous n'aurez pas de loyers à payer, mais vous aurez (peut-être, je ne connais pas votre situation financière) des remboursements de crédit à assurer, vous aurez aussi la TF à payer, les charges de la copro (pas négligeables en général), etc.

Cdt.
1