Le bailleur social a-t-il l obligation de fournir une cave

Tillou - 5 févr. 2016 à 20:42
 rem - 5 févr. 2016 à 20:48
Bonjour,
Mon bailleur immobilier social (Neolia) m a louer un Appartement sans Cave alors qu il y a des caves, a priori toutes occupees et qu au sous-sol, il y a a prioris assez de caves pour tous les locataires de l immeuble.
A noter que des locataires, d autres immeubles a proximite, semblent avoir obtenues sous toutes les reserves qui s imposent, je penses, des passes-droits pour obtenir une cave .
Lorsque j ai signe mon bail, on ne m a pas parler qu il n y avait pas de cave pour moi mais j ai ete mis au pied du mur lors de la remise des clefs.
A defaut de cave, ne devait-pas me louer a titre gracieux un garage toujours au sous-sol de mon immeuble ?
Suis-je en droit d exiger, apres plusieurs annees de location dans cet appartement, la mise a disposition d une cave ou d un garage sans etre mis sur une liste d attente
NB:Mon bailleur nous a tous demande dans l immeuble de savoir si nous avions une cave associee a notre appartement
J ai repondu que Non et j ai demande oralement, voyant eventuellement que des gens etaient susceptibles d occuper des caves frauduleusement, d obtenir une Cave si il y avait des disponibilites en Caves apres la mise a plat de leurs fichiers d attributions de caves et/ou de garages.

Pouvez-vous, SVP, me donner des informations sur ce sujet et les textes de lois qui s y referent ?
Merci par avance

2 réponses

S'il y a une cave : c'est écrit dans votre bail, donc lisez le.
1