Certificat médical

Auros2015 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par Auros2015 le 25/01/2016 à 18:25
Auros2015 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 5 févr. 2016 à 09:45
Bonjour,
Mes locataires qui sont de " mauvais payeurs"ont décidé de quitter notre maison et nous demander la réduction du délai de préavis de départ de 3mois à 1 mois.Ce à quoi je leur ai répondu que n'y voyais pas d'inconvénient toutefois dans la mesure où leur départ anticipé répondait à une des causes encadrées par cette possibilité et repris sur notre bail.Ils m'ont parvenir un certificat médical qui s'avère être un "faux" après l'avoir montré à deux médecins différents.Il est bourré de fautes d'orthographes, l'adresse est fausse et pour finir les mentions obigatoires devant figurer en bas de page (numéro RPPS : numéro conventionné du médecin+ code AM) ne s'y trouvent pas.Après avisé l'huissier de justice qui va réaliser l'état de sortie des lieux avec moi, ce dernier m' a fait comprendre que si je souhaitais m'en débarasser au plus vite et éviter des procédures trop longues de fermer les yeux.Toutefois ma question est puis-je éventuellement utiliser ce vice de procédure à postériori si ces locataires continuaient de m'ennuyer: vice caché dans la maison, menaces (ils l'ont déja fait avec d'ancien bailleurs, etc.......?En effet ces personnes vont rester à proximité de notre maison en Seine Maritime qui sera innocupée le temps de la vendre alors que nous habitons désormais en Gironde.
Merci de vos réponses

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
2 févr. 2016 à 20:34
Bonjour,
je suivrais les conseils de l'huissier, tout en disant, lors de l'EDL de sortie, aux locataires que vous n'êtes pas dupe sur la véracité de ce "certificat médical" et que, s'ils vous procurent des ennuis ultérieurement, vous avez toutes les preuves nécessaires pour les traîner au tribunal pour << faux et usage de faux>>.
Bon courage.
Cdt.
3
Auros2015 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
4 févr. 2016 à 10:30
Bonjour merci pour la réponse.Ce matin j'ai eu la confirmation par un contact à la CPAM que mon locataire a bien vu ce medecin à la date du certificat.Toutefois il reste que ce certificat est bourré de fautes d'orthographes, l'adresse du patient est fausse, et le code de convention obligatoire du médecin absente sur ce document.Dr plus le certificat ne donne aucune raison motivée de mon locataire de mon domicile.J'ai saisi il y a une semaine le conseil de l'ordre des medecins qui a ouvert une enquête mais au vu de cette nouvelle information j'espère que mes doutes ne vont pas se retourner contre moi.Il reste encore la possibilité d'un certificat de complaisance et de l'éventualité de la modification de ce certificat à posteriori.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Auros2015 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
4 févr. 2016 à 11:14
"J'ai saisi il y a une semaine le conseil de l'ordre des medecins qui a ouvert une enquête mais au vu de cette nouvelle information j'espère que mes doutes ne vont pas se retourner contre moi"
Il n'y a pas de raisons : vous n'"accusez pas" , vous "émettez des doutes" et demandez une "authenticité d'un certificat" et une "confirmation de la justesse médicale de ce certificat".

"Il reste encore la possibilité d'un certificat de complaisance et de l'éventualité de la modification de ce certificat à posteriori."
EXACTEMENT.

Cdt.
0
Auros2015 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 > djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
4 févr. 2016 à 13:37
Merci pour vos bons conseils.
0