Dépôt de garantie non encaisser

Mariss37 - 6 févr. 2016 à 13:09
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 6 févr. 2016 à 15:29
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d un f1 bis depuis plus de deux ans.
J ai donc donner à l agence le chèque de dépôt de garantie à la signature du bail en novembre 2013 et ils se sont appaercue en novembre 2014 qu' il n avais pas encaisser ce chèque.
Ma question est la suivante.
Je compte partir d ici un mois ( mutation), je compte également remettre un coup de peinture et changer quelque dalles de moquettes habimer mais si l agence voit d autre défaut peuvent il m obliger à régler les travaux ?
Je vous remercie par avance des réponse que vous pourriez m apporter.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 15 427
6 févr. 2016 à 14:17
Bonjour,

tous les dégâts mentionnés sur l'EDL sortant ET ne figurant pas sur l'EDL entrant seront bien sûr mis à votre compte.
Tout ce qui n'aura pas été mentionné sur l'EDL sortant (que vous récupérez de suite après signatures, le jour-même de la remise des clés + EDL sortant) ne pourra pas vous être réclamé ultérieurement.

Comme votre chèque de DG n'a pas été encaissé et ne peut plus l'être :
1° faites-vous rendre ce chèque
2° le montant des éventuelles réparations sera dû par vous, sur justificatifs (devis OU factures). Ne rien payer SANS ces devis ou factures.

Si votre chèque de DG avait été encaissé dans les temps, le montants des éventuelles réparations, toujours sur justificatifs, aurait été déduit du DG, et si DG insuffisant, vous auriez dû vous acquitter de la différence.

Cdt.
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 82
Modifié par Filochard1er le 6/02/2016 à 15:44
Bonjour
Remarqué que toujours très bon dans ses réponse djivi38 et +10 si c'était possible
Un chèque est encaissable 1 an et 8 jours ensuite il est perdu pour le receveur
Mais déconseillé de le laisser trainer. et pas question d'en faire un autre

Tout EDL se fait en double ou avec un carbone , toutes les agence le savent comme les proprios bailleurs. Et c'est une sécurisé imparable qui empêche de rajouter sur votre EDL après signature

En EDL de départ (a l'amiable et donc discutable) si on ne vous présente qu'un exemplaire en signature , c'est le votre .
Vous le pliez et mettez dans votre poche
Après râlerie, il en fera un autre que vous lirez et signerez seulement, si d'accord sur ce qui est écrit car...! Signer un EDL de sortie est comme , signer un chèque en blanc
0