Avant entrée ds logement entretien chaudière

dede - 1 févr. 2016 à 22:05
 dede - 4 févr. 2016 à 09:30
Bonjour,
Je vais déménager dans un appartement en avril, l'entretien de la chaudière a gaz de celui ci doit être fait en mars. La propriétaire me demande de payer cet entretien car le locataire précédant est parti en décembre donc 3 mois avant la date d'anniversaire de cette chaudière. Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais payer l'entretien d'une chaudière que je n'aurai même pas utilisé 1 jour puisque je rentrerai dans cet appartement !!!
Merci de me répondre ...

10 réponses

djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
3 févr. 2016 à 22:35
Re bonjour,

je ne trouve que ce qu'on vous a déjà tous dit :

" La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 est claire : Le bailleur doit remettre un logement en bon état de location, donc les entretiens faits.

Si vous avez encore un peu de temps :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6529273-quid-de-l-entretien-chaudiere-avant-etat-des-lieux

https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/QR_ENTRETIEN_CHAUDIERE.pdf


Le décret n°2009-649 est relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. Il concerne aussi bien les chaudières collectives que les chaudières individuelles et prévoit un contrôle annuel obligatoire de ces dernières.
http://logement.org/?onglet=dossiers&rubrique=dossiers&page=entretienChauffage

Bonne soirée.
Tenez-nous au courant SVP.
Cdt.
5
Merci de m'avoir accordé tout ce temps, en effet je ne pense pas qu'on arrive a trouver une solution a ce problème et pourtant je suis sure que bon nombre de personnes se font avoir de cette manière! C'est honteux..

Je vais continuer a me renseigner, a voir avec mes contacts car jusqu'à présent, toutes les réponses que j'ai eu me certifient que je n'ai pas a payer un entretien que mon propriétaire m'impose alors même que je ne suis pas dans le logement, le seul problème c'est qu'on ne parvient toujours pas a le prouver...
Je vous tiendrai au courant parce que je ne supporte vraiment pas de me faire avoir ! Surtout que rien ne dit que je dois le payer non plus !
Merci beaucoup en attendant !
0
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > dede
3 févr. 2016 à 23:46
Et l'ADIL de votre coin, vous avez pensé à les contacter ?

"je ne pense pas qu'on arrive a trouver une solution a ce problème" : mais si ! puisqu'un proprio doit donner son logement en location en bon état de fonctionnement, que l'entretien d'une chaudière est obligatoire 1 fois/an (pas tous les 13 mois !) et que l'entretien tombe en mars et que vous n'arrivez dans le logement qu'après !!

Et, pardon de dire ce que je vais dire :-( vous ne pourriez pas chercher une autre location avec un proprio + correct ??

Bon courage. Passez une bonne nuit.
Et ne vous en faites pas pour le temps que je donne aux intervenants de ce forum : je suis à la retraite, j'ai tout mon temps, et si ça ne me plaisait pas... je ne le ferais pas ;-))
-1
dede > djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
4 févr. 2016 à 07:29
Je vais directement contacter l'ADIL vous avez raison, ils seront les mieux placés pour me répondre !

Le pb c'est que je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et il ne veut plus le faire en mars mais le jour de mon arrivée dans le logement, le pb c'est que je crois qu'il n'a pas le droit vu que je dois avoir une attestation annuelle or la ça fera 13 mois comme vous le dites... Je vais appeler ADIL et leur poser ces questions pour être sure que lors de ma prochaine visite toit soit claire pour avril !

Lappartement est idéal, vraiment idéal! Très bonne localisation, loyer correct enfin il remplit tous les critères que nous recherchions alors on ne peut pas le laisser passer malgré ces détails embêtants ...

D'accord mais merci quand même de vos conseils ! :)
0