Prélevement automatique loyer.

rebie1989 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 22:52
 linette - 4 févr. 2016 à 16:40
Bonjour,

Voilà mon problème au mois de décembre j'ai dû payer la taxe d'ordure ménagère (300 € environ), j'ai reçu mon loyer avec indiqué dessus la somme. Je suis passé à mon agence et j'ai demandé si il était possible de payer en deux fois, mon interlocutrice m'a répondu qu'elle en parlerait avec son comptable et qu'elle m'appelerais.
Elle ne m'a pourtant jamais appellé et ce mois ci les 300 euros ont été retiré de mon compte en plus du loyer.
Ce que je voulais savoir c'est si il était normal que le montant du prélevement automatique ai changé mais que ce soit quand même passé, parce que lorsque l'on rempli la demande de prélevement automatique on inscrit une somme or je pensais que c'était une somme en quelques sorte bloquée (qu'on ne pouvait pas changé).

Bonne soirée,

Rébecca G.

4 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
23 janv. 2011 à 16:04
Bonjour,

Sachez tout d'abord que l'agence n'a aucun droit de procéder au paiement du loyer par virement automatique, de ce fait le montant du prélèvement ne peut être modifié, puisque de toute façon, celui-ci est illégal !

"Contenu du bail

Clauses interdites
Certaines clauses sont interdites.Même si elles figurent dans le contrat, elles sont nulles ; c'est notamment le cas de toute clause qui ...

-impose comme mode de paiement du loyer le prélèvement automatique"

Tiré du site internet de L'ADIL Accueil >Vous êtes propriétaire >Bailleur >Location vide >Bail >Contenu du bail
3