Couple étudiants et APL

luckydu30 - Modifié par micheld33 le 8/02/2016 à 10:04
 Komar - 8 févr. 2016 à 11:33
Bonjour,

A la rentrée prochaine je souhaite m'installer avec ma copine.
Elle touche une bourse du CROUS et actuellement L'APL,je serai en contrat de professionnalisation, je toucherai surement aux alentours de 700€.
J'ai quelques notions de fiscalité parce que je l'étudie mais j'avoue avoir quand même du mal à comprendre.
Que pourrions nous espérer toucher, comment est calculer le montant des APL ?
N'est ce pas mieux de se mettre en coloc (oui je sais c'est une fraude...)

Un petit peu d'aide svp
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
8 févr. 2016 à 09:10
Bonjour,

vous pouvez faire une simulation, à partir du lien fourni par la CAF. La méthode de calcul est complexe.

Si vous ne faites pas de déclaration en couple, la CAF aura vite fait de le savoir, et le retour sera sévère.

Cordialement
0
Merci de vos réponse.
Pour être sûr de ne pas faire d'erreur savez vous si il est possible d'aller directement à la caf pour poser des questions ?
0
Oui tout à fait. Vous pouvez tout aussi bien aller directement sur le site internet afin de faire une simulation !
0
Bonjour,

De toutes façons, deux coloataires de sexe opposés sont considérés comme couple, d'office par la CAF, par contre, je me demande comment ça se passe s'il y en a 3 ou 4.
-1
Ne racontez pas de bêtise bcd, des colocataires de sexe opposés ne sont pas systématiquement considérés en couple !! Il y aura une tendance plus certaine d'avoir un contrôle de la CAF, mais si bien entendu ils sont véritablement en colocation, cela se verra tout de suite !
0