Mon propriétaire me demande de partir à cause de mes voisins.

Ylden Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - Modifié par Ylden le 6/02/2016 à 03:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 févr. 2016 à 11:25
Bonjour, ayant un logement très très très mal isolé (maison divisée en cinq logements) lorsque je fais une soirée entre amis mes voisins se plaignent, peu importe le bruit. Ils appellent sans arrêt notre propriétaire pour se plaindre du bruit (alors oui je suis d'accord avec eux, mais ça n'est pas de ma faute si le logement est aussi mal isolé, enfin bref)... Mon bail se termine le 22 mars 2018. Ma propriétaire (qui n'est vraiment pas gentille), me demande de quitter l'appartement une première fois, je lui dis que j'avais l'intention de partir, car vivre dans un logement aussi mal isolé ça n'est pas vivable, ne trouvant pas mieux, je reste...Hier, elle m'envoie un SMS en me demandant de partir dans un mois et demi (le 15 mars, mes voisins ont encore du se plaindre!).
Est-ce légal ?
Peut-elle me demander de quitter les lieux pour cause de "nuisances sonores" ou "trouble du voisinage" ? Est-ce qu'elle peut faire une pétition ? Si oui, quel est mon délai pour partir ?

Merci d'avance.

PS : Il s'agit d'un appartement "conventionné par l'état" = sous condition de ressources pour les locataires.
Je suis étudiante, je ne suis ni salarié, ni au SMIC.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 6/02/2016 à 09:21
Est-ce légal ?
Non

Peut-elle me demander de quitter les lieux pour cause de "nuisances sonores" ou "trouble du voisinage" ?
Non elle peut refuser de renouveler le bail c'est tout ou engager une procédure judiciaire


Est-ce qu'elle peut faire une pétition ? Si oui, quel est mon délai pour partir ?


Oui mais sans décision de justice elle ne peut rien

Je serais vos voisins plutôt que de déranger le propriétaire je demanderais aux flics de venir cela vous calmerait surement et vous apprendrait a vivre en société.

Bien ou mal isolé vous ne devez pas déranger vos voisins par votre bruit.Vous savez que vous génez donc faites vos soirées ailleurs pour le respect de tous
6