Vice caché fuite évier

Stacy.T - 8 févr. 2016 à 10:46
 Stessy - 8 févr. 2016 à 11:27
Bonjour,
J'ai signé un contrat de location le 29 janvier, le 30 janvier j'ai constaté de l'eau qui s'écoulait dans le meuble de l'évier. Le propriétaire prévu me dit que ce n'est pas possible que cela ne lui est jamais arrivé. Par mon insistance il fait venir un plombier qui constate que le joint n'est plus adapté et qu'il manque du silicone. Il nous conseil de surveiller et de refaire appel au propriétaire si cela se reproduit. Après le diagnostic, j'avertis le propriétaire par sms qui ne me répondra jamais. Deux jours plus tard, je constate que mes serviettes sont mouillées dans le meuble. Nous prévenons de nouveau le propriétaire qui nous dit que les frais de plombier seront à notre charge. Que faire ? Cela peut-il fonctionner comme vices cachés ? De plus, quand je l'ai eu au téléphone il m'a parlé d'une autre fuite dans la douche dont il était averti ( manque de silicone aussi ) et qu'il ne nous avait pas précisée lors de l'état des lieux. (pensant que je lui faisais part de celle-ci)

merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
8 févr. 2016 à 11:20
Bonjour,

c'est au locataire à payer les frais de menues réparations, MAIS c'est au propriétaire à donner en location un logement en bon état de fonctionnement.
Et ce n'est pas en si peu de temps (env. 8 jours depuis votre entrée dans les lieux) qu'on peut vous rendre responsable d'un mauvais entretien.
De plus, c'est le propriétaire qui a commandé le plombier, c'est à lui de le payer.

Pour la douche, du fait qu'il savait le problème mais qu'il n'a pas eu l'honnêteté de l'inscrire (ou qu'il a oublié !) sur l'EDL entrant, demandez-lui (par courrier RAR dont vous gardez copie et récépissés) de faire un avenant pour y inscrire ce problème et demandez-lui d'y remédier, à ses frais et immédiatement, avant un éventuel dégâts des eaux ou infiltrations d'eau (parce que, lors de l4EDL sortant, il ne vous loupera pas !)

Cdt.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse je vais faire ça encore merci.
0