Travaux dans mon appartement : trouble de jouissance ?

HerveHelen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:58
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 mars 2016 à 11:07
Bonjour,

Suite à plusieurs dégâts des eaux et une absence de travaux, l'immeuble où je loue un appartement nécessite des travaux importants, y compris dans l'appartement que je loue. Mon propriétaire m'a donc envoyé ce courrier, mais sans me proposer quelconque relogement, espace de stockage...

Les travaux ont été votés... Ils devraient commencer très rapidement et sous quinzaine...
Les poutres sont dans un état pitoyable et sont dangereuses et critiques.
Il y a lieu d'être très prudent et vigilant.

Pour ne pas retarder les travaux je demande à M. ### de rendre son appartement dégagé mais il pourra y rester.

En fait ça veut dire qu'il faut que je vide ma chambre mais l'espace de séjour n'est pas bien grand non plus. Toutes les idées sont les bienvenues (relogement, dédommagement ou autre), en fait je voudrais bien trouver un arrangement amiable, mais sans me retrouver à devoir louer un autre appartement ou un garde meuble à mes frais.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
23 mars 2016 à 11:07
Bonjour,

Ces travaux sont prévus pour durer longtemps ? Car il y a manifestement trouble de jouissance. Ou bien votre propriétaire vous reloge à ses frais, ou il diminue sérieusement le loyer. Un transfert en garde-meuble peut également être envisagé, toujours aux frais du proprio.

Ne vous laissez pas envahir. Tenez bon.
0