Préavis de départ et visite de l’appartement.

Thomas -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voilà mon problème. J’ai envoyé mon préavis de départ de l’appartement que je lous fin mars 2016. Il y a 3 mois de préavis sur le logement. Je suis en plein déménagement. Hier la propriétaire est entrai dans le logement sans mon autorisation et me demande de retiré une partie de mes affaires encombrante pour faire visité l’appartement. Je ne suis pas sur place. Je suis à 1000 kilomètres d’ici et j’ai des chose encore a faire dans cette région pour mon déménagement que je ne peut pas faire dans la région ou est mon appartement. Je prévoie mon déménagement pour fin avril 2016, ensuite le logement sera vide j’en aurai rien à faire. En attendent il y a presque 10 000 € de matérielle la dedans dont la plus part sont encombrant et certain nécessite 2 personnes pour les déplacer. Le propriétaire me propose de bouger les affaire dans une cave fermé à clé accessible par escalier. Sauf que quand je vais revenir, j’ai 1 a 2 semaines de travail qui n’ont rien a voir avec le logement. J’ai besoin de certain outils encombrent que je vais déplacer seul. Mon appartement est au Rez de chaussez j’avais déjà prévus le coup je ne pourrais pas monter un objet de 40 kilo en passent par des escaliers. Le propriétaire me mais la pression. J’aimerai savoir quelle recourt j’ai pour laissé mes affaires dans mon logement jusqu'à fun avril que je soit sur place. Je ne parle aps de certain objet fragile qui pourrait être endommagé par un telle déménagement inutile

Merci de me répondre.

Cordialement,

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
la loi est claire. Durant la période de préavis, vous devez laisser visiter votre appartement maxi 2h par jour sauf dimanche et jours fériés.
Voyer si vous pouvez confier vos clés a une personne de confiance pour laisser faire les visites.

Cordialement
1