Préavis de départ

Noof -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant locataire dans un logement vide, je viens d'avoir un travail ( début Mars) hors de ma ville et je souhaite déménager. Je sais que d'après la loi je peux avoir un préavis réduit de 1 mois. Ma question c'est de savoir le délai maximum pour que ce préavis soit toujours valable ? En effet, je voudrais partir en début juin le temps que je trouve un autre appartement. Si c'est possible, quel justificatif dois-je accompagner à ma lettre de congé dans mon cas ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour,

le simple fait d'avoir trouver un emploi ailleurs ne justifie par le préavis réduit a 1 mois.

Soit c'est votre premier emploi. Dans ce cas il suffit de justifier de votre inscription sécu

Soit nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, il faut cependant que la perte d'emploi et le nouvel emploi interviennent au cours du bail.

C'est valable plusieurs moi sans problème
vous pouvez d'ailleurs envoyé votre congé dès que vous le voulez
en indiquant votre date de départ.
Même si le congé n'est pas envoyé pile 1 mois avant, ca vous évitera les surprises du genre, recommandé non retiré par le propriétaire.
1