Etat des lieux non signé mais cautionner
Nataly1964
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
24 mars 2016 à 18:40
Nataly1964 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 24 mars 2016 à 18:57
Nataly1964 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 24 mars 2016 à 18:57
A voir également:
- Etat des lieux non signé mais cautionner
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
2 réponses
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
82
Modifié par Filochard1er le 24/03/2016 à 18:46
Modifié par Filochard1er le 24/03/2016 à 18:46
Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
djivi38
Messages postés
52397
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
15 451
24 mars 2016 à 18:51
24 mars 2016 à 18:51
Bonjour,
il serait préférable que vous restiez sur votre 1° post pour une meilleure compréhension. Merci d'avance.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7084141-etat-des-lieux-et-bail
Cdt.
il serait préférable que vous restiez sur votre 1° post pour une meilleure compréhension. Merci d'avance.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7084141-etat-des-lieux-et-bail
Cdt.
24 mars 2016 à 18:57
En fait l'état des lieux qui est mentionné sur le contrat est le 14 Mars alors que celui ci a été fait le 23 Mars et je ne loue pas cette maison car dans un état de grande usure ce que je n'ai pas vu au moment de la visite car occupée et meublée au moment de la signature du bail.
Aujourd'hui quel recours ai-je pour récupérer mon argent vu qu'il y a une différence dans les dates ce que je souhaite mettre en avant pour faire valoir mes droits ?
Merci