Resiliation contrat gérance avec une agence

Diana - 14 avril 2016 à 00:35
 Diana - 14 avril 2016 à 15:16
Bonjour,
J'ai un contrat de "location gerance" avec une agence .le dernier locataire est parti il y a 4 mois, en laissant un appartement dégradé, et il y aurait plus de 3000 € pour le remettre en etat.
Mon contrat se termine le 23 juin prochain, et il etitrenouvelable par tacite reconduction pour 10 ans.
Puis je signaler à l'agence que je ne renouvelle pas, car, si elle trouvait un locataire, je ne pourrais pas résilier son bail ?
A vous lire, merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
14 avril 2016 à 08:49
Bonjour,

"Puis je signaler à l'agence que je ne renouvelle pas"

relisez bien votre contrat pour y trouver les conditions de résiliation (peut-être au verso ou en petits caractères à peine lisibles !!) et faites en conséquence.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse, mais il est précisé sur le contrat juste avant la signature, qu'il prendra automatiquement fin au bout de 10 ans.
Ce qui me préoccupe, c'est que, puisque le contrat devient caduque le 23/06, l'agence peut elle LOUER l'appartement, alors qu'il ne reste que 3 mois à peine.
Dois je leur envoyer un courrier juste pour leur rappeler la fin du contrat ?
Merci
0
Un contrat de gestion locative de 10 ans ? c'est quoi un truc genre Pierre et Vacances ?
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Diana
Modifié par djivi38 le 14/04/2016 à 09:25
Ah ! Doit-on comprendre que vous en êtes arrivé << à 10 ans moins 3 mois >> ?
0
Sur mon contrat, au paragraphe DURÉE DU MANDAT, il est mentionné : sera reconduit chaque année par tacite reconduction....... sa durée MAXIMALE NE POUVANT EXCÉDER DIX ANS (En gras). A ce terme IL PRENDRA AUTOMATIQUEMENT FIN.
Et après, le classique ", chaque année,. ..... chacune des parties pourra signifier son intention de mettre fin au mandat. .... Par lettre R/AR. "
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Diana
Modifié par djivi38 le 14/04/2016 à 11:37
Vous n'aviez pas spécifié "reconduction annuelle tacite"... Pl et moi ne comprenions plus rien...
Bon, y a-t-il écrit sur votre contrat une durée minimum obligatoire depuis la signature ?
Par exemple : vous avez signé ce contrat en 2012 et ne pouvez pas le résilier pendant XY années. Si oui, où en êtes-vous ?
Suggestion : vous pourriez par exemple dire à l'agence que vous avez des grosses réparations à faire, que ça va prendre du temps, que vous n'avez pas l'argent de suite disponible, qu'il vous faut trouver les artisans, attendre les devis,... et vous résiliez le + tard possible tout en respectant les conditions de résiliation écrite sur le contrat. Si elle vous demande pourquoi, vous pourriez lui dire que vous êtes écœurée des locataires et que vos ne voulez plus tenter l'expérience... ;-))
CDT.
0